Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/12/2023 à 16h45

Mercato : retour vers le futur pour Mikautadze

Mercato : retour vers le futur pour Mikautadze
Georges Mikautadze va retrouver Metz en janvier.
En échec avec l'Ajax, Georges Mikautadze va retrouver Metz. Ne pouvant pas porter les couleurs d'un troisième club cette saison, l'attaquant géorgien va tenter se relancer chez les Grenats jusqu'au terme de l'exercice en cours.

Georges Mikautadze (23 ans) et l'Ajax, c'est bientôt terminé. Au moins temporairement. Recruté pour 16 millions d'euros après une dernière saison exceptionnelle en Ligue 2 avec 23 buts et 7 passes décisives en 37 matchs, l'attaquant géorgien n'a pas réussi à s'imposer du côté d'Amsterdam.

Mikautadze va reculer pour mieux sauter

Dans l'ombre de Brian Brobbey (11 buts et 4 passes décisives) et Chupa Akpom (8 buts), rares satisfactions du début de saison complètement manqué de l'Ajax, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais n'a pas vu la lumière et ne devrait pas la voir dans la capitale néerlandaise dans les mois à venir. Depuis son arrivée, il n'a disputé que 8 bouts de matchs pour un temps de jeu famélique de 248 minutes avec aucun but inscrit. Une misère qui va prendre fin en janvier.

En effet, L'Equipe nous apprend ce lundi que Mikautadze va effectuer son retour en Ligue 1... du côté de Metz. Après une réunion qui a eu lieu mercredi avec les dirigeants des Lanciers et deux jours de réflexion, le Lyonnais a pris la décision de retourner chez les Grenats, quatre mois seulement après son départ. Des derniers détails sont à régler pour boucler son prêt sans option d'achat, notamment concernant la prise en charge du salaire.

Déjà 2 buts en L1 avec Metz

S'il va temporairement quitter l'Ajax avec un sentiment d'échec, Mikautadze devrait se faire une joie de retrouver une équipe qu'il connaît parfaitement. Le promu est d'ailleurs la seule solution de repli du jeune buteur puisqu'il ne peut pas porter les couleurs de trois équipes dans la même saison. Il pourrait donc être d'attaque pour le 32e de finale de Coupe de France face à Clermont, le 5 janvier, avant de chercher à inscrire son 3e but de la saison en Ligue 1 contre Toulouse, huit jours plus tard. Un joli cadeau de Noël pour Laszlo Bölöni.

Que pensez-vous du retour annoncé de Georges Mikautadze à Metz ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 18/12/2023 à 16h45

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS