Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/12/2023 à 14h00

Nice : Galtier relaxé par la justice !

Nice : Galtier relaxé par la justice !
Christophe Galtier peut souffler.
Accusé de discrimination et harcèlement moral à l'occasion de son passage sur le banc de l'OGC Nice, Christophe Galtier a été officiellement relaxé par le tribunal correctionnel de Nice ce jeudi. Un soulagement pour le technicien français alors que le procureur de la République de Nice Damien Martinelli avait requis un an de prison avec sursis et 45 000 euros d'amende.

Christophe Galtier va pouvoir tourner la page. Depuis avril 2023 et la fuite d'un mail envoyé par l'ancien dirigeant Julien Fournier aux patrons de l'OGC Nice en 2022, le technicien français était accusé de discrimination et harcèlement moral lors de son passage sur le banc niçois.

Présent pour se défendre lors de son procès vendredi dernier, l'ex-coach du Paris Saint-Germain avait répondu à toutes les accusations, mais n'avait pas convaincu le procureur de la République de Nice Damien Martinelli, qui avait requis un an de prison avec sursis et 45 000 euros d'amende.

Le verdict tombe, Galtier relaxé !

Ce jeudi, le tribunal correctionnel de Nice a rendu son verdict : l'actuel entraîneur d'Al-Duhail a été relaxé ! En effet, aucune des deux infractions n'a été considérée comme caractérisée. Il s'agit bien évidemment du meilleur dénouement possible pour Galtier, qui échappe donc à la moindre sanction par rapport à cette affaire. Une victoire également morale pour le Tricolore, qui a défendu avec acharnement son honneur depuis le début de cette histoire.

«C'est une réaction de soulagement. Depuis maintenant de longs mois, les accusations odieuses dont Christophe Galtier a été victime avaient causé des dégâts importants, dans sa vie d'homme et sa carrière professionnelle. On vivait une situation d'angoisse. Cette décision, on veut la voir comme une relaxe mais aussi une réhabilitation totale. Que le calme revienne pour Christophe, ses proches, sa famille», a fait savoir son avocat, Me Olivier Martin, auprès de la radio RMC.

Un retour plus facile en France ?

Désormais, Galtier va pouvoir se contenter sur la suite de sa carrière. Parti au Qatar depuis octobre, l'homme de 57 ans va devoir redresser la barre avec son équipe, sur une série de 4 matchs sans victoire en championnat et seulement 6e du classement. Même pour son avenir sur le long terme, un éventuel retour en France sera bien plus simple après ce verdict.

Que pensez-vous du dénouement de l'affaire Christophe Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/12/2023 à 14h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS