Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/12/2023 à 17h06

Al Shabab : l'aventure de Diallo tourne au fiasco

Al Shabab : l'aventure de Diallo tourne au fiasco
Habib Diallo déçoit à Al Shabab.
Incontournable durant trois saisons avec Strasbourg, Habib Diallo a rejoint Al Shabab contre la coquette somme de 18 millions d'euros lors du dernier mercato estival. Plus de quatre mois après sa signature, l'attaquant sénégalais n'est plus que l'ombre de lui-même.

9 buts en 2020-2021, 11 buts en 2021-2022, 20 buts en 2022-2023. Saison après saison, Habib Diallo (28 ans) est monté en puissance avec Strasbourg. Doué dans le rôle de pivot, efficace devant le but et impressionnant dans les airs, l'attaquant sénégalais a le profil pour briller en Premier League, où de nombreuses formations l'ont sollicité.

Des intérêts qui n'ont pas fait mouche puisque c'est du côté d'Al Shabab que l'ancien joueur de Metz a décidé de poursuivre sa carrière. Un choix pour le moment catastrophique.

Diallo n'avance plus

Quatre mois après son arrivée, le natif de Thiès n'a tout simplement rien montré avec le club basé à Riyad, 4e du dernier championnat saoudien mais aujourd'hui décevant 13e de Roshn Saudi League. Son bilan ? 18 matchs toutes compétitions pour un seul petit but face à la modeste formation d'Al Tae'e (2-0), le 21 octobre. Une feuille de route pas du tout à la hauteur de la réputation du joueur, recruté pour 18 millions d'euros.

Un écroulement des performances difficilement explicable. Avec Ever Banega et Yannick Ferreira Carrasco pour l'alimenter, le buteur sénégalais n'a pourtant pas réussi à trouver sa place. Pire encore, il est désormais remplaçant. Après 11 titularisations consécutives, le Lion de la Téranga peine à réintégrer le onze de départ avec 5 entrées en jeu, un match sur le banc face à Al Ittihad (1-0) et une mise à l'écart contre Al Ahli (0-0).

Des doutes pour la CAN ?

Forcément, cette situation compliquée ne facilite pas sa tâche. Alors qu'il avait une belle opportunité de récupérer une place de titulaire en sélection en vue de la CAN, Diallo va devoir lutter pour garder un rôle dans la rotation d'Aliou Cissé. Sa chance ? La méforme au moins aussi inquiétante de Nicolas Jackson, Boulaye Dia ou encore Bamba Dieng. Un flou qui pourrait finalement profiter à un certain Abdallah Sima, étincelant avec les Rangers (14 buts en 31 matchs).

Que pensez-vous du niveau actuel de Habib Diallo ? Que pensez-vous de son choix de rejoindre l'Arabie Saoudite ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/12/2023 à 17h06

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS