Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/12/2023 à 15h00

Mercato : la Roma veut renvoyer Renato Sanches au PSG

Mercato : la Roma veut renvoyer Renato Sanches au PSG
Renato Sanches et la Roma, c'est déjà fini ?
En échec avec l'AS Rome, Renato Sanches pourrait retourner au Paris Saint-Germain dès cet hiver. En effet, le club italien ne souhaite pas conserver le milieu de terrain portugais au-delà de janvier.

Lorsque Renato Sanches (26 ans) réalisera un bilan de sa carrière, il pourrait avoir de gros regrets. D'ici-là, il y a encore du temps, probablement une décennie, mais si sa trajectoire ne change pas rapidement de direction, le constat sera malheureusement implacable.

Renato Sanches n'a pas changé

Victime de blessures récurrentes depuis ses débuts à Benfica en 2015, le milieu de terrain portugais n'a jamais réussi à disputer une saison complète. Pourtant, il y a eu de l'espoir après son passage de trois années assez réussi à Lille, où il est parvenu à remporter le titre de champion de France au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain en 2020-2021. Une année plus tard, c'est même dans la capitale qu'il a décidé de signer. Mais après seulement un exercice, les dirigeants parisiens ont décidé de l'envoyer loin du Parc des Princes, à Rome plus précisément.

Dans la ville éternelle, la situation n'est guère plus reluisante. A mi-parcours, le champion d'Europe 2016 avec le Portugal n'a été titulaire qu'à 3 reprises en 9 matchs avec un temps de jeu famélique de 227 minutes. Une véritable misère pour celui qui a été remplacé après seulement 18 minutes par José Mourinho contre Bologne (2-0), le 17 décembre, sans véritable explication. Il a même été mis de côté pour le choc remporté face à Naples (2-0), samedi dernier. Un désaveu pour le Lusitanien qui voit son avenir s'assombrir sur les rives du Tibre.

La Roma veut casser son prêt

Selon Foot Mercato et le Corriere dello Sport, la Louve souhaiterait écourter le prêt de l'ancien joueur du Bayern Munich, qui n'offre aucune garantie, tant sur son niveau de jeu que sur sa capacité à enchaîner les matchs. Surtout, cette cession temporaire est assortie d'une option d'achat de 15 millions d'euros levée automatiquement s'il joue 60% des matchs. A ce rythme, cette condition sera difficilement atteignable mais les décideurs romains ne veulent pas prendre plus de risques avec un joueur trop peu fiable qui pourrait donc retrouver le PSG dans les prochains jours.

Que pensez-vous du choix de l'AS Rome de vouloir se séparer de Renato Sanches ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/12/2023 à 15h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS