Milieu de terrain au parcours atypique, Yann M'Vila, 33 ans, n'a plus de club depuis juillet dernier et la fin de son aventure avec la formation grecque de l'Olympiakos.
Toutefois, le Français, qui estime pouvoir rendre service à de nombreux clubs, ne veut pas se précipiter dans le choix de sa future équipe.
M'Vila s'était proposé à Lyon et Marseille
Alors qu'il s'entretient individuellement à Lyon ces dernières semaines avec un préparateur physique personnel, M'Vila avait proposé ses services à l'Olympique Lyonnais et à l'Olympique de Marseille sur le plateau de Prime Vidéo le 17 décembre. «Si je peux être intéressé ? Oui, ce sont deux bons clubs, avec de très bons projets. Je pense que mes qualités sont compatibles avec ces deux équipes. Donc pourquoi pas», avait lancé l'ancien Rennais, sans que son appel ne soit pour l'heure entendu.
Dans une interview accordée au quotidien Le Progrès ce jeudi, M'Vila a évoqué des négociations avec certaines écuries de Ligue 1, mais celles-ci n'ont pas abouti. «J'ai discuté avec beaucoup de clubs de L1, mais je n'ai pas eu le petit truc. Vu mes qualités et mon leadership, je pense pouvoir aider pas mal d'équipes. Je crois en moi. (...) Je n'ai pas besoin d'argent. Je veux jouer. Avec tout le respect que j'ai pour la Ligue 2, je ne me vois pas jouer dans ce championnat. Il n'y a qu'un seul club pour lequel j'aurais accepté de retourner en division inférieure, c'est Sunderland, pour l'aider à retrouver la Premier League. J'avais passé une année extraordinaire là-bas», a-t-il rappelé.
Une bonne affaire à moindre coût
International à 20 ans et plus convoqué en Bleus depuis 2012, M'Vila n'en demeure pas moins un joueur complet, expérimenté, et dont l'importance a souvent été passée sous silence. Rappelons qu'en janvier 2018, l'AS Saint-Etienne avait eu la bonne idée de récupérer le milieu défensif au Rubin Kazan, et cinq mois plus tard, les Verts étaient tout proches de se qualifier pour la Ligue des Champions. Ainsi, engager un M'Vila en forme physiquement et sans frais de transfert, surtout à l'approche de la Coupe d'Afrique des Nations, pourrait représenter un joli coup à bien des égards pour de nombreuses formations de L1.
Dans quel club imaginez-vous Yann M'Vila ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...