Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/12/2023 à 19h00

Mercato : une porte de sortie pour Lloris

Mercato : une porte de sortie pour Lloris
Hugo Lloris va quitter Tottenham.
Absent des plans d'Ange Postecoglou, Hugo Lloris se rapproche irrémédiablement d'un départ de Tottenham dans les semaines à venir. Le club anglais a donné le feu vert à son gardien pour préparer son départ vers le Los Angeles FC.

Hugo Lloris (37 ans) et Tottenham, c'est bientôt terminé. Un peu plus d'une décennie après son arrivée en provenance de l'Olympique Lyonnais, le gardien français devrait plier bagage dans les semaines à venir, lui qui n'a pas disputé le moindre match depuis la déroute contre Newcastle (6-1), le 23 avril.

Le Los Angeles FC pour Lloris ?

Alors que la Lazio l'a approché pour jouer les doublures d'Ivan Provedel, que de nombreux clubs saoudiens lui ont proposé une rémunération juteuse pour quitter le Vieux Continent, le portier formé à Nice a préféré temporiser. Néanmoins, Ange Postecoglou ne lui a pas laissé l'occasion de terminer son aventure à Londres en beauté puisqu'il ne figure même plus sur les feuilles de match des Spurs, dont la cage est désormais bien gardée par Guglielmo Vicario. Une situation qui ne va pas durer très longtemps.

Selon Sky Sports, le club anglais a effectivement donné son autorisation à l'homme aux 447 matchs pour la formation britannique afin de discuter avec les dirigeants du Los Angeles FC, désireux de l'enrôler. La franchise californienne, battue en finale de la dernière MLS par Columbus Crew (1-2), va effectuer un ménage dans son effectif alors que Giorgio Chiellini a pris sa retraite sportive et que Carlos Vela, meilleur buteur historique du LAFC, va partir après cinq années de bons et loyaux services pour s'engager en faveur du Club América.

Lloris doit donner son accord

Le média anglais explique qu'une aventure en MLS est désormais l'option privilégiée par le champion du monde 2018, conscient qu'il va avoir du mal à retrouver un rôle central au sein d'une équipe ambitieuse en Europe. L'Azuréen, qui sera libéré de son contrat pour services rendus, doit désormais donner son accord aux dirigeants des Wings pour s'offrir un dernier challenge avant d'éventuellement mettre un terme à sa riche carrière. Avec l'opportunité de remporter un troisième trophée en club après une Coupe de France et un Trophée des Champions avec Lyon en 2012.

Hugo Lloris doit-il accepter l'offre du Los Angeles FC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/12/2023 à 19h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS