Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/12/2023 à 12h02

Mercato : les cadors de la Liga veulent dépouiller la surprise Gérone

Mercato : les cadors de la Liga veulent dépouiller la surprise Gérone
Aleix Garcia rayonne avec le séduisant Gérone.
Les belles performances de Gérone, séduisant 2e de Liga, ne laissent personne de marbre en Espagne. Et forcément, le club catalan doit déjà se préparer à résister aux assauts des cadors pour plusieurs de ses joueurs, à l'image du milieu de terrain Aleix Garcia ou de l'attaquant Artem Dovbyk.

Entre la résurrection d'Isco au Betis Séville, le retour au sommet d'Antoine Griezmann avec l'Atletico Madrid, les dribbles chaloupés de Takefumi Kubo pour la Real Sociedad ou encore les débuts exceptionnels de Jude Bellingham au Real Madrid, la Liga nous réserve un bien joli divertissement cette saison.

Mais une équipe vole de manière totalement inattendue la vedette aux autres. Il s'agit de Gérone. Avec un jeu léché porté vers l'attaque, 14 victoires, 3 nuls et une petite défaite, le club catalan partage la tête de la Liga avec le Real et impressionne.

Garcia, la lubie du Barça au milieu de terrain

Forcément, une telle réussite ne laisse personne indifférent. Et alors que l'équipe dirigée par Michel (non, pas l'ancien coach de l'OM) peut rêver d'une fin de saison en apothéose en tentant d'imiter le Leicester 2015-2016 en Premier League, les dirigeants de Gérone vont devoir être forts pour résister aux assauts, avant tout de leurs concurrents espagnols, pour leurs cadres. A commencer par le milieu de terrain Aleix Garcia !

Auteur de performances remarquées, celui qui représente à 26 ans l'un des médians les plus en vue du championnat espagnol - avec 3 buts, 4 offrandes et une activité incessante - a tapé dans l'oeil du FC Barcelone. La presse catalane explique d'ailleurs que les deux clubs discutent déjà d'une éventuelle transaction au moment où le Barça, pour faire baisser la note, songe à inclure l'indésirable Oriol Romeu, qui était à Gérone l'an passé, ou le prometteur Pablo Torre dans l'opération.

L'Atletico veut Dovbyk

Et ce n'est pas tout, l'autre joueur en vogue du côté de Gérone, Artem Dovbyk, attise aussi les convoitises. Si le FC Barcelone l'apprécie, l'Atletico Madrid fond complètement pour l'international ukrainien, auteur de 11 buts et 5 passes décisives en 17 matchs pour sa première saison en Liga, révèle Mundo Deportivo. Néanmoins, les Colchoneros sont conscients qu'il leur sera quasi impossible d'attirer l'ancien de Dnipro-1 en cours de saison.

Les Matelassiers, qui surveillent également Garcia ainsi que l'autre milieu de terrain David López et le latéral droit Arnau Martínez du côté de Gérone, pourraient concentrer tous leurs efforts sur un mouvement estival de Dovbyk. Mais là encore, l'Atletico n'aura pas la tâche facile puisque l'avant-centre, valorisé à 30 millions d'euros, n'appartient qu'à 75% au club catalan, le Dnipro-1 disposant des 25% restants. En tout cas, on comprend bien que, tôt ou tard, les Géronais semblent promis à une fuite de leurs talents…

Pensez-vous que Gérone puisse résister à une fuite de ses talents dans les prochains mois ? Croyez-vous le club catalan capable de remporter la Liga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 29/12/2023 à 12h02

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS