Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/12/2023 à 17h21

Mercato : Brest "victime" de son succès ? Un cadre se rapproche déjà de la sortie

Mercato : Brest "victime" de son succès ? Un cadre se rapproche déjà de la sortie
Lilian Brassier plaît à Monaco et Porto.
Surprenant 4e de Ligue 1, Brest sera logiquement sollicité sur ce mercato hivernal. A quelques heures de l'ouverture du marché, le défenseur central Lilian Brassier a déjà de nombreuses offres pour prendre son envol.

Longtemps à la lutte pour le maintien, la saison passée, Brest occupe actuellement la 4e place de Ligue 1. Une demi-saison exceptionnelle du club breton, énergique sur le plan offensif mais surtout très sérieux défensivement avec seulement 15 buts encaissés, soit le 3e meilleur total parmi les 18 équipes de l'élite.

Monaco séduit par Brassier

Il n'est pas le plus connu des joueurs de l'effectif, mais Lilian Brassier (24 ans) est celui dont la cote a sensiblement augmenté ces derniers mois. Pour sa quatrième saison en Bretagne, le joueur formé à Rennes semble enfin répondre aux grandes attentes placées en lui. Dur sur l'homme, il fait partie des joueurs les plus avertis du championnat (7 cartons jaunes) mais aussi parmi les meilleurs intercepteurs (7e). Une agressivité qui caractérise cette défense brestoise difficile à contourner.

Ses performances ont d'ailleurs tapé dans l'oeil de Monaco, à la recherche d'un défenseur central supplémentaire en janvier. Le club princier, qui ne souhaite pas s'appuyer sur Guillermo Maripan à court terme, s'est rapproché de Brest pour boucler le transfert de l'ancien joueur de Valenciennes. Il est question d'un chèque proche des 10 millions d'euros, un tarif nettement supérieur à son prix d'achat en 2021, à savoir 1,75 million d'euros.

Porto, l'invité surprise

Alors que l'Atalanta, Sassuolo ou encore Bruges figurent sur les rangs pour récupérer le natif d'Argenteuil, L'Equipe nous apprend ce samedi que le FC Porto s'est joint à la course à la signature pour Brassier. Un concurrent très sérieux pour l'ASM d'autant que la formation portugaise dispute systématiquement la Ligue des Champions et défiera Arsenal en 8es de finale de l'édition actuelle. De quoi pousser le Brestois à réfléchir. Et au SB29 de faire monter les enchères pour tenter de boucler une grosse vente.

Brest doit-il vendre Lilian Brassier en cas de belle offre ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/12/2023 à 17h21

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS