Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/12/2023 à 19h32

Inter : 2023, l'excellente cuvée !

Inter : 2023, l'excellente cuvée !
Mkhitaryan, Thuram et l'Inter Milan régalent cette saison.
Pourtant accroché par le Genoa (1-1), vendredi en Serie A, l'Inter Milan aura tout de même bouclé une année 2023 de haute volée. Avec un système de jeu bien huilé, des résultats très satisfaisants et des cadres aux contrats durables, le club lombard progresse en toute sérénité.

Si le titre de Serie A lui a échappé au profit de Naples la saison dernière, l'Inter Milan pouvait tout de même capitaliser sur un excellent début d'année 2023 après avoir tenu la dragée haute à Manchester City (0-1) lors de la finale de Ligue des Champions ou après son succès en Coupe d'Italie.

Et les Nerazzurri, sur cette belle lancée, ont démarré l'exercice 2023-2024 de la meilleure des manières. Avec une régularité folle et une première moitié de saison de haute volée.

L'Inter régale en Serie A

En Ligue des Champions, déjà, où l'équipe de Simone Inzaghi s'est qualifiée pour les 8es de finale avec un choc à venir face à l'Atletico Madrid. Mais aussi sur la scène nationale. Leader de Serie A après 18 journées, le club lombard domine son championnat avec 5 points de plus (et un match d'avance) que la Juventus, la meilleure attaque (42 buts contre 31 pour l'AC Milan), la meilleure défense (8 pions contre 11 pour la Juve), le meilleur buteur, Lautaro Martinez (15 réalisations devant Domenico Berardi et ses 9 buts), puis le meilleur passeur, Marcus Thuram (6 offrandes).

Si l'élimination précoce de la Coupe d'Italie représente le seul accroc des Milanais, ces derniers avancent avec beaucoup de certitudes. Preuve en est, après un nul très difficile contre le Genoa (1-1) ce vendredi pour boucler l'année 2023, Inzaghi a affiché du calme et salué son groupe. «Nous savions à quel type de match nous étions confrontés. Gênes s'est bien comporté, le match a été disputé. Je ne peux rien reprocher aux garçons, à part leur défense sur le corner qui a permis à Gênes d'égaliser. Nous voulions gagner et nous ne sommes pas contents du résultat, mais nous terminons l'année avec un excellent classement et nous savons que chaque match cache des pièges. Notre voyage sera long et difficile», a souligné l'Italien en conférence de presse.

De bons résultats et des cadres blindés

L'Inter ne panique pas et s'impose assez logiquement comme l'une des meilleures équipes d'Europe sur la dernière année civile. Dans tous les secteurs du jeu, les Nerazzurri répondent présents avec des principes bien définis. Les cadres performent, la défense à 3 fonctionne à merveille, tout comme le duo d'attaque, quels que soient les joueurs alignés. Quant aux recrues phares Yann Sommer et Marcus Thuram, elles ont déjà fait oublier André Onana et Romelu Lukaku.

Très critiqué l'an passé, Inzaghi a trouvé ses repères et gère d'une main de maître son groupe. Et visiblement, tout le monde semble heureux en Lombardie. Preuve en est, ce samedi, le club italien a annoncé les prolongations des défenseurs Federico Dimarco (juin 2027) et Mattéo Darmian (juin 2025) mais aussi celle du milieu offensif Henrikh Mkhitaryan (juin 2026). Trois cadres récompensés, en attendant d'autres extensions de contrat. En effet, dans les prochaines semaines, l'Inter souhaite blinder Lautaro Martinez, Nicolo Barella voire aussi Denzel Dumfries. Une force tranquille, à tous les niveaux.

Qu'avez-vous pensé de l'année de 2023 de l'Inter Milan ? En plus d'être favori en Serie A, pensez-vous le club italien capable de retourner en finale de Ligue des Champions cette saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 30/12/2023 à 19h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS