Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/01/2024 à 12h43

Le onze type des joueurs libres en juin prochain

Le onze type des joueurs libres en juin prochain
Raphaël Varane, un joli coup à saisir ?
A partir d'aujourd'hui, les joueurs, en fin de contrat en juin 2024, sont désormais libres de négocier avec l'équipe de leur choix pour la saison prochaine. Maxifoot vous propose un onze type de qualité.

Le 1er janvier représente une date importante dans le monde du football. Cette année, il s'agit bien évidemment de l'ouverture du mercato d'hiver. Mais à partir d'aujourd'hui, les joueurs, sous contrat jusqu'en juin 2024, sont également libres de négocier avec l'équipe de leur choix pour la saison prochaine.


emplacement publicitaire

Avec d'excellents éléments concernés, Maxifoot a décidé de vous proposer un onze type.

Varane dans l'incertitude…

Au poste de gardien, le Napolitain Alex Meret a été choisi. Même moins inspiré sur cet exercice 2023-2024, l'Italien a été l'un des artisans du sacre du Napoli l'an dernier en Serie A. Par contre, le club transalpin garde la main sur ce dossier avec une option pour une année supplémentaire. Titulaire indiscutable à l'Atletico Madrid, le défenseur Mario Hermoso représente un joueur fiable et va former la charnière centrale avec Raphaël Varane.

Selon les dernières nouvelles, Manchester United ne compte pas activer l'option pour prolonger d'un an le bail du Français, qui a connu des périodes compliquées chez les Red Devils. Malgré l'intention de MU de négocier une prolongation avec un salaire revu à la baisse, l'ancien Lensois pourrait en profiter pour mettre les voiles. Sur le côté droit, le Mancunien Aaron Wan-Bissaka se trouve exactement dans la même situation que son partenaire tricolore. Et à gauche, le Romain Leonardo Spinazzola, même plombé par les blessures au cours de sa carrière, incarne un profil intéressant.

Rabiot va susciter des intérêts, une attaque 100% française

Dans l'entrejeu, le milieu de la Juventus Turin Adrien Rabiot est logiquement présent. Evoluant à un haut niveau avec la Vieille Dame (voir article ici), l'international français risque de susciter des intérêts très importants, notamment en Premier League. Mais heureux sous les ordres de Massimiliano Allegri, l'ex-Parisien reste très attaché à la Juve. Pour l'accompagner, il est difficile d'oublier les Madrilènes Toni Kroos et Luka Modric. Malgré une forte concurrence, l'Allemand et le Croate conservent un temps de jeu correct au Real Madrid et auront le dernier mot pour une éventuelle prolongation. L'Arabie saoudite se tient prête pour bondir sur le Ballon d'Or 2018…

Offensivement, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé s'est bien évidemment imposé comme une évidence. Ardemment courtisé par le Real Madrid, le Français est clairement le «gros lot» parmi les joueurs libres en juin prochain. Pour l'épauler, deux autres tricolores ont été désignés : les buteurs de l'AC Milan Olivier Giroud et de l'AS Monaco Wissam Ben Yedder. Toujours performant (9 buts et 6 passes décisives en 21 matchs) malgré le poids des années, le Milanais, suivi en Major League Soccer, attend un signe de sa direction pour prolonger. De son côté, le Monégasque affiche des statistiques honorables (8 buts en 16 matchs) malgré un temps de jeu en baisse. Un nouveau défi pourrait lui faire du bien.

Ils ont également figuré dans notre réflexion :

Sélectionner 11 noms n'a pas été facile et il fallait faire des choix. D'autres joueurs auraient aussi pu intégrer ce onze type. En défense centrale, le Lillois Tiago Djalo, très courtisé en Serie A, et le roc de Fulham Tosin Adarabioyo représentent des affaires intéressantes. Pisté par l'AC Milan, le latéral gauche du Betis Séville Juan Miranda a un profil séduisant.

Dans l'entrejeu, les joueurs intéressants sont nombreux avec Piotr Zielinski (Naples) et Guido Rodriguez (Betis Séville). Offensivement, Daichi Kamada (Lazio Rome), Rafa Silva (Benfica) et Kelechi Iheanacho (Leicester) vont susciter des intérêts. Enfin, même l'attaquant de Manchester United Anthony Martial peut incarner un pari intéressant à relancer.

Votre avis sur ce onze type des joueurs libres en juin prochain ? Quelles sont les bonnes affaires à saisir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/01/2024 à 12h43

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS