Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/01/2024 à 23h15

OM : Mughe refuse la CAN avec le Cameroun

OM : Mughe refuse la CAN avec le Cameroun
François-Régis Mughe refuse de jouer la CAN avec le Cameroun.
Convoqué par le sélectionneur du Cameroun Rigobert Song, François-Régis Mughe a refusé l'invitation à participer à la CAN. Le jeune ailier préfère rester à l'Olympique de Marseille, sans doute pour profiter des absences dans le secteur offensif de son club.

L'Olympique de Marseille comptait officiellement 8 joueurs partants pour la CAN. Mais après le choix de François-Régis Mughe, ils ne sont plus que 7.


emplacement publicitaire

L'ailier de 19 ans a en effet refusé la convocation du Cameroun, sans doute afin d'augmenter son temps de jeu pendant les absences d'Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye (Sénégal) et Amine Harit (Maroc).

Mughe sans garantie de l'OM

De son côté, le club phocéen confirme que la décision vient du joueur qui n'aurait pourtant reçu aucune garantie sur son utilisation. D'éventuelles recrues pourraient très bien lui barrer la route dans les semaines à venir.

Il faut tout de même rappeler que Mughe ne compte aucune sélection avec le Cameroun. Loin d'être un premier choix, le Marseillais a pu constater que sept autres attaquants figuraient dans la liste de Rigobert Song. Ce qui pourrait expliquer ses réticences, ou plutôt sa préférence pour le club qui a prolongé son contrat jusqu'en 2028 en décembre dernier.

Le Marseillais s'expose à une sanction

Le natif de Douala y voit forcément une marque de confiance malgré ses 7 apparitions cette saison toutes compétitions confondues. Nos confrères rappellent néanmoins que Mughe, en cas de décision prise sans l'accord de la Fédération camerounaise, s'expose à une sanction si l'instance saisit la FIFA. Le Marseillais pourrait être suspendu jusqu'à l'élimination des Lions Indomptables à la CAN.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la décision de François-Régis Mughe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 01/01/2024 à 23h15


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire