Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/08/2008 à 11h57

Malouda referme le dossier

Malouda referme le dossier
Annoncé en discussions avancées avec l'AS Roma et, dans une moindre mesure, avec Tottenham et l'Atletico Madrid, Florent Malouda reste finalement à Chelsea. Le milieu de terrain français, qui dit «n'avoir jamais eu envie de quitter les Blues» , compte bien faire son trou cette saison à Londres.

Son agent avait beau démentir, on continuait à croire que Florent Malouda quitterait Chelsea cet été, un an après y avoir posé ses valises en provenance de l'Olympique Lyonnais. Depuis le début du mercato, le nom de l'international tricolore était annoncé avec insistance du côté de l'AS Roma, à la recherche d'un milieu offensif gauche depuis le départ de son Brésilien Alessandro Mancini pour l'Inter Milan. On parlait également de Tottenham et de l'Atletico Madrid pour Malouda. Mais l'ancien Guingampais, qui se dit «victime de désinformation» , a définitivement «refermé le dossier» .

«J'y suis, j'y reste»

«Je suis très bien à Chelsea, où je travaille dans des conditions idéales, dans une très bonne ambiance et avec un nouveau coach, Luiz Felipe Scolari, qui a des méthodes très intéressantes et avec qui je prends beaucoup de plaisir, a expliqué Malouda dans les colonnes de L'Equipe. Alors, j'y suis, j'y reste. Mais il y a eu une telle désinformation à mon sujet qu'à son arrivée, Scolari est venu me demander s'il était exact que je souhaitais partir. Je lui ai répondu ce que je vous dis là et il m'a depuis démontré qu'il comptait sur moi. Le dossier est donc clos.»

Florent Malouda portera encore les couleurs de Chelsea cette saison. Si l'ancien Lyonnais est persuadé que l'ex-sélectionneur du Portugal compte sur lui, il lui faudra tout de même prouvé au nouveau manager des Blues qu'il a sa place au sein de la formation londonienne. Car la saison passée, Malouda n'est jamais parvenu à faire son trou à Chelsea. Dans la foulée, alors qu'il aurait pu profiter de l'Euro pour se relancer, le milieu de terrain a complètement sombré en Suisse et en Autriche. Cette saison doit donc être celle du grand pardon pour Malouda. Chez les Blues comme chez les Bleus.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/08/2008 à 11h57


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire