Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/01/2024 à 11h51

Liverpool : avant la CAN, Salah renforce (encore) sa légende

Liverpool : avant la CAN, Salah renforce (encore) sa légende
Mohamed Salah n'en finit plus de régaler avec Liverpool.
Grand bonhomme du succès de Liverpool contre Newcastle (4-2) lundi en Premier League pour son dernier match avant la Coupe d'Afrique des Nations, l'attaquant Mohamed Salah a régalé et encore renforcé sa légende en Angleterre. Son absence s'annonce déjà plus que préjudiciable pour l'actuel leader du championnat anglais.

Avec de nombreux buts, des trophées majeurs et des exploits personnels à la pelle, Mohamed Salah a gagné, au fil des années, le statut de légende à Liverpool. Et sept ans après son arrivée, l'Égyptien ne manque jamais l'occasion de renforcer son crédit.

Sa performance lundi face à Newcastle (4-2) en a donné une nouvelle preuve. Hier soir, les Reds ont glané un succès important grâce à leur numéro 11.

Salah a fait plier Newcastle

Salah n'était pourtant pas rentré dans son match de la meilleure des manières avec une occasion franche ratée, puis un penalty en puissance repoussé par Martin Dubravka durant le premier acte. Mais le Pharaon a du mental et réussi, sous les acclamations d'Anfield, à passer outre pour offrir une prestation impressionnante au retour des vestiaires. «C'est une performance d'homme du match dans cette seconde période. Ses interventions sur les buts ont été merveilleuses» , a justement souligné le consultant de Sky Sports Gary Neville.

Face aux Magpies, Salah s'est effectivement retrouvé impliqué sur les quatre buts de son équipe. Auteur de l'ouverture du score sur un caviar de Darwin Nunez (49e), l'ancien de la Roma a ensuite combiné avec Diogo Jota sur le deuxième but signé Curtis Jones (74e), avant d'envoyer un centre parfait sur la tête de Cody Gakpo pour le 3-2 (78e), puis de tuer le suspense sur penalty à la 84e minute. Une belle manière de rappeler qu'il est, à 31 ans, le meilleur joueur du championnat anglais mais aussi de passer la barre prestigieuse des 150 buts marqués en Premier League.

L'Égyptien à la CAN, Liverpool en danger ?

Forcément, alors que Liverpool occupe le fauteuil de leader à la faveur d'une excellente première moitié de saison, le départ de Salah à la Coupe d'Afrique des Nations inquiète les Reds. «Mo' est une machine à marquer des buts. Il n'arrêtera jamais de le faire. Il est spécial», s'enflammait encore l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp en conférence de presse après le match. Il sera difficile pour l'Allemand de remplacer l'actuel meilleur buteur (14 réalisations comme Erling Haaland) et passeur (8 offrandes comme Ollie Watkins) de Premier League pendant potentiellement plus d'un mois, si l'Égypte va au bout.

Mais Salah, qui reste sur une excellente série de 4 buts et 2 passes décisives sur ses 5 derniers matchs, fait confiance à ses partenaires pour rester au sommet de l'Angleterre. «Le titre en Premier League ? Nous y croyons vraiment. Nous avons les meilleurs talents. Ils devront juste continuer de travailler dur. Moi, je pars à la CAN et je veux la gagner ! J'aime jouer pour mon pays. Mais sans moi, tout ira bien. Nous avons des joueurs fantastiques», a souligné le natif de Nagrig auprès de Sky Sports. En son absence, Liverpool se frottera à Chelsea (31 janvier) puis Arsenal (4 février). Un moment décisif pour le club de la Mersey !

Pensez-vous que Liverpool puisse tenir la cadence sans Salah pendant un mois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 02/01/2024 à 11h51

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS