Leader de la Liga après 18 journées et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, après avoir réalisé le carton plein durant la phase de poules, le Real Madrid de Carlo Ancelotti a connu une première moitié de saison heureuse. En composant pourtant avec les nombreuses absences de cadres.
Thibaut Courtois et Eder Militao sont gravement blessés, Ferland Mendy et Vinicius Junior ont manqué de nombreuses parties à cause de pépins musculaires. Quant à David Alaba, il a récemment rejoint l'infirmerie avec une grosse blessure au genou qui l'éloignera des terrains pendant plusieurs mois. La Maison Blanche voit son secteur défensif décimé et pourrait être tentée de recruter un défenseur supplémentaire en janvier.
Ancelotti ne veut pas de défenseur au mercato !
Raphaël Varane, Gonzalo Iniacio, Giorgio Scalvini ou encore Antonio Silva, tous ont été associés au Real ces dernières semaines. Mais Ancelotti a mis fin aux spéculations ce mardi en conférence de presse : il n'attend pas de recrue derrière. «Nous avons Nacho et Rüdiger. Tchouaméni et Carvajal peuvent également jouer en tant que défenseur central. Nous ne signerons pas (de joueur à ce poste)», a prévenu le technicien de 64 ans.
Une réponse qui risque de frustrer certains supporters madrilènes, inquiets à l'idée de voir leur équipe pâtir des nombreuses absences sur la seconde partie de saison. Qu'importe, le coach des Merengue avance sûr de son fait et de ses forces en présence.
Le Brésil n'a jamais été sa priorité
Devant les journalistes, l'Italien est aussi revenu sur la récente prolongation de son contrat jusqu'en juin 2026. «Je suis très heureux ici, comme ces deux dernières années. En 2026, je pourrai continuer, cela dépendra de notre réussite. Je veux être entraîneur et je le serai jusqu'en 2026. Après, nous verrons. Je veux rester», a commenté Ancelotti.
Avant de revenir, avec franchise, sur sa décision de tourner le dos à la Fédération brésilienne qui voulait en faire son sélectionneur. «La réalité, c'est que tout le monde savait que j'avais des contacts avec Ednaldo Rodrigues (le président de la CBF à l'époque, ndlr) et je l'en remercie. Il était très intéressé et voulait que j'entraîne le Brésil. Mais tout cela s'est fait dans l'attente de ma situation avec le Real Madrid. Le contact a existé mais, au final, tout s'est déroulé comme je l'ai toujours voulu : rester à Madrid» , a terminé un Carletto fier d'être Madrilène !
Selon vous, Ancelotti a-t-il raison de ne pas vouloir de renfort en défense ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...