Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/01/2024 à 22h16

OM : démonté par Larqué, le choix de Mughe divise...

OM : démonté par Larqué, le choix de Mughe divise...
François-Régis Mughe va rester à l'OM pendant la CAN.
Convoqué par le sélectionneur du Cameroun Rigobert Song pour la Coupe d'Afrique des Nations, l'attaquant François-Régis Mughe a pris la décision de rester à l'Olympique de Marseille. Un choix qui suscite des débats, avec notamment les critiques de Jean-Michel Larqué.

Jeudi dernier, le sélectionneur du Cameroun Rigobert Song a convoqué l'attaquant de l'Olympique de Marseille François-Régis Mughe pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations.


emplacement publicitaire

Mais de son côté, le jeune joueur de 19 ans, qui ne compte aucune sélection avec les Lions indomptables, a pris la décision de rester au sein du club phocéen afin de gratter du temps de jeu.

Larqué hallucine !

Sans surprise, ce choix ne fait absolument pas l'unanimité. Sur les ondes de la radio RMC ce mardi, le consultant Jean-Michel Larqué a déploré la mentalité du Camerounais. «Il veut profiter de l'absence des titulaires pour éventuellement trouver sa place dans le onze marseillais. Ce n'est pas comme ça que tu gagnes ta place. Évidemment, s'il y a une épidémie de varioles, tu vas jouer», a soufflé l'ancien Stéphanois.

«Ça me heurte. Le petit Mughe, le jour où on ne va pas l'appeler (en sélection, ndlr), il sera le premier à aller pleurer dans les jupes de sa mère ! Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie. J'ai le sentiment qu'il y en a beaucoup qui jouent avec ça. Ce n'est pas possible», a-t-il fustigé. Un vrai risque pris par Mughe.

Dugarry voit un cas particulier

Mais de son côté, Christophe Dugarry a tenu à défendre la prise de position du Marseillais. Avec la forte concurrence au Cameroun et surtout son temps de jeu très faible à l'OM, l'ex-attaquant olympien parvient à comprendre la décision de Mughe. «Je pense qu'il y a des cas particuliers. C'est un garçon qui n'a jamais connu la sélection, il ne va pas jouer à la CAN», a-t-il estimé.


emplacement publicitaire

«Il ne joue déjà pas beaucoup à l'OM, il a 19 ans, il faut faire des choix. Il aura le temps peut-être de rejouer avec le Cameroun quand il sera mieux armé. (...) Pour ce garçon-là, la priorité est d'avoir du temps de jeu dans son club et venir en sélection quand il sera plus confirmé, mature, sûr de lui et de ses forces», a jugé le champion du monde 1998. Un pari dans le début de la carrière de Mughe.

Que pensez-vous du cas François-Régis Mughe avec le Cameroun ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/01/2024 à 22h16

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire