Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/01/2024 à 11h07

Liga : après le Barça, Gérone tape l'Atletico... Le miracle continue !

Liga : après le Barça, Gérone tape l'Atletico... Le miracle continue !
Gérone vit une saison incroyable.
Vainqueur de l'Atletico Madrid (4-3) mercredi, Gérone reste au contact du Real Madrid en tête de la Liga. Surprise de la saison en Espagne, le club catalan continue d'impressionner.

Jusqu'où ira Gérone ? Mis sous pression par la victoire du Real Madrid contre Majorque (1-0) un peu plus tôt dans la soirée de mercredi, le club catalan a répondu de manière éclatante en s'offrant un succès de prestige contre l'Atletico Madrid (4-3) lors de la 19e et dernière journée de la phase aller de la Liga, qu'il termine à égalité de points avec le Real, leader à la différence de buts.

Morata a tout tenté, mais...

Face aux Colchoneros de Diego Simeone, l'équipe de Michel a dû batailler pour arracher ce 15e succès de la saison. Elle a parfaitement entamé la rencontre grâce à un but de Valery (2e), avant de répondre par Savio (26e) et Daley Blind (39e) à l'égalisation d'Alvaro Morata (14e). Mais l'attaquant madrilène était dans un bon soir et il a ensuite égalisé une nouvelle fois grâce à un doublé (44e, 54e). L'Atletico a dominé le second acte avant de se faire punir dans le temps additionnel sur une frappe soudaine d'Ivan Martin dans la lucarne de Jan Oblak (90e+1).

A chaque fois que Gérone semble sur le point de vaciller, la réaction est étonnante. Hormis le Real (0-3), aucune équipe n'aura réussi à faire tomber les pensionnaires du Stade municipal de Montilivi au cours de la première partie de saison en championnat. Cette victoire contre l'Atletico, après celle face au FC Barcelone (4-2), prouve que cette réussite n'est pas due au hasard ou simplement de la chance. Les Blanquivermells pratiquent un excellent football et continuent de déjouer les pronostics.

Michel rêve d'Europe

A égalité de points avec le leader à mi-parcours, Gérone peut-il viser le titre de champion d'Espagne ? «Ce n'est pas l'objectif» , a répondu l'entraîneur Michel après la victoire de son équipe. «Il s'agit de penser match par match et d'atteindre l'Europe, ce qui serait historique» , a-t-il poursuivi. Avec 22 points d'avance sur le 8e, la surprise de Liga a déjà de grandes chances d'accrocher l'une des sept places européennes en fin de saison.

«Mes joueurs ont une mentalité incroyable, une résilience dans les mauvais moments et ils essaient toujours d'aller de l'avant. Notre rêve est d'aller en Europe, mais nous ne pouvons pas nous battre avec Madrid. Avoir le niveau de points des grands est très difficile» , a souligné Michel. Pour le moment, Gérone en a autant que le Real, mais aussi dix de plus que le FC Barcelone (qui compte un match en moins) et l'Atletico Madrid.

Pensez-vous que Gérone peut lutter jusqu'au bout pour le titre en Liga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/01/2024 à 11h07

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS