Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/01/2024 à 13h34

Mercato : Lyon se lance pour un défenseur de Porto !

Mercato : Lyon se lance pour un défenseur de Porto !
David Carmo est ciblé par Lyon.
L'Olympique Lyonnais s'active pour David Carmo. Le club rhodanien a formulé une offre de prêt pour le défenseur central du FC Porto.

L'Olympique Lyonnais ne veut pas perdre de temps dans ce mercato hivernal. Après avoir officialisé les arrivées du gardien Lucas Perri et du défenseur central Adryelson, deux joueurs recrutés en provenance de Botafogo, le club rhodanien s'active sur un autre dossier en défense.

Lyon veut Carmo en prêt

Selon les informations de RMC, l'OL a formulé une offre pour le défenseur central du FC Porto, David Carmo (24 ans). Les dirigeants lyonnais proposent un prêt avec option d'achat au club portugais. Ce dernier préfère un transfert, mais il n'est pas fermé à la discussion. De son côté, le joueur se montre intéressé par un départ vers Lyon.

Acheté 20 millions d'euros à Braga en 2022 - ce qui en fait le transfert le plus cher de l'histoire entre clubs portugais - , le Lusitanien a démarré la saison en tant que titulaire avant de disparaître du onze de Sergio Conceiçao depuis la mi-novembre. La raison ? Il paye des relations très fraîches avec son entraîneur, qui l'a même envoyé jouer un match avec la réserve fin décembre. Dans une impasse, le joueur n'est pas contre un départ cet hiver.

Des départs attendus en défense

Lyon est intéressé par le profil de ce grand gaillard (1,96 m) et veut saisir cette opportunité dans un secteur déjà bien fourni, mais où des départs sont attendus. Sinaly Diomandé veut quitter le club et ne sera pas retenu en cas d'offre comprise entre 5 et 7 millions d'euros. L'OL envisage aussi de se séparer de Dejan Lovren, qui ne réalise pas des performances impressionnantes pour l'un des plus gros salaires de l'effectif. En revanche, Jake O'Brien et Duje Caleta-Car sont partis pour rester.

Carmo, une bonne idée pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/01/2024 à 13h34

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS