«C'est important de le dire, le profil recherché, c'est quelqu'un qui connaît déjà ce championnat, la France et qui parle français. On n'a pas de temps à perdre, on a un match toutes les semaines, on ne peut pas se permettre de prendre quelqu'un qui n'est pas encore prêt au niveau de l'adaptation et mentalement.»
En conférence de presse vendredi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Gennaro Gattuso a été très clair sur le profil ciblé pour renforcer, en urgence, l'entrejeu du club phocéen sur ce mercato d'hiver. Et l'actuel 6e de Ligue 1 a trouvé son bonheur avec le milieu de terrain de Besiktas Jean Onana !
Onana arrive en prêt avec option d'achat
En effet, d'après les informations du journaliste Fabrizio Romano, l'OM dispose d'un accord total avec la formation turque concernant un prêt avec option d'achat de l'international camerounais, qui n'a pas été retenu pour la Coupe d'Afrique des Nations. Désormais, les dirigeants phocéens doivent simplement s'entendre avec le jeune joueur de 23 ans concernant son futur contrat.
Sur le papier, Onana correspond parfaitement au profil souhaité par Gattuso. Francophone, le natif de Yaoundé connaît bien évidemment la France et la Ligue 1 après ses précédentes expériences sous les couleurs des Girondins de Bordeaux (26 matchs) et du RC Lens (23 matchs). Potentiellement disponible contre Strasbourg vendredi en Ligue 1, il est aussi apte à apporter dès maintenant.
Un joueur à relancer…
Pour autant, l'OM va récupérer un joueur qui se trouvait en situation d'échec à Besiktas. Seulement utilisé à 10 reprises depuis le début de la saison, Onana a disputé au total 188 minutes. Loin d'être dans le rythme de la compétition, il avait même été écarté par ses dirigeants en raison de ses performances décevantes et de son manque d'implication à l'entraînement. Marseille va donc devoir le relancer…
Que pensez-vous de l'arrivée attendue de Jean Onana à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...