Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/01/2024 à 13h11

Mercato : Araujo fait attendre le Barça, une aubaine pour le Bayern ?

Mercato : Araujo fait attendre le Barça, une aubaine pour le Bayern ?
Ronald Araujo ne discutera pas de son avenir avant cet été.
Désiré par l'entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel, le défenseur du FC Barcelone Ronald Araujo ne voudrait pas parler de son avenir avant la fin de la saison. Les Blaugrana doivent prendre leur mal en patience avant d'entamer des négociations pour la prolongation de l'Uruguayen.

Le feuilleton lié à l'avenir du défenseur du FC Barcelone Ronald Araujo a déjà animé les jours qui ont précédé le mercato d'hiver. Le Bayern Munich avait fait de l'Uruguayen sa priorité, mais ni l'intéressé, ni le Barça ne sont ouverts à un départ.

Cet été en revanche, tout pourrait s'agiter. D'un côté, les Catalans essaieront de le prolonger, et de l'autre, les Bavarois seront déterminés à proposer un énorme chèque à la formation espagnole, ainsi qu'un contrat en or au joueur.

Araujo ne négociera pas avant l'été prochain

Face à la menace représentée par l'intérêt insistant des Bavarois ces dernières semaines, avec une offre de plus de 70 millions d'euros qui n'a même pas été considérée, le Barça a voulu assurer ses arrières. Car au-delà de cette proposition, l'entraîneur du «FC Hollywood» Thomas Tuchel s'est déjà entretenu avec Araujo, lequel, heureusement pour l'équipe ibérique, n'a pas ouvert la porte.

Ainsi, par l'intermédiaire du directeur sportif Deco, le champion d'Espagne en titre a sondé l'entourage du défenseur afin de négocier une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2026. Mais selon Sky Sport Allemagne, le joueur ne souhaite pas dialoguer avant la fin de saison…

Le plan du Bayern pour faire céder le Barça

Cette situation pourrait alors profiter au Bayern. Alors qu'Araujo dispose d'un salaire adapté à la situation économique actuelle de la formation catalane, le club allemand pourrait revenir à la charge dès cet été avec une offre proche de 100 millions d'euros et un bail très avantageux à l'égard du défenseur de 24 ans. Dès lors, si le natif de Rivera est convaincu par l'offre du Bayern, le Rekordmeister sera ensuite confiant pour faire craquer les dirigeants espagnols. En effet, un chèque à neuf chiffres représente forcément un gros coup de pouce pour un Barça limité sur le plan financier...

D'après vous, quel est le meilleur choix pour Ronald Araujo ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 07/01/2024 à 13h11

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS