Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/01/2024 à 11h04

Dortmund : Reus répond aux rumeurs de tentatives de mutinerie contre Terzic !

Dortmund : Reus répond aux rumeurs de tentatives de mutinerie contre Terzic !
Reus a été accusé de mener une tentative de coup d'État contre Terzic.
Accusé d'avoir mené une fronde contre son entraîneur Edin Terzic, le milieu offensif du Borussia Dortmund Marco Reus a fermement démenti ces allégations auprès de la télévision allemande. 

Le Borussia Dortmund a connu meilleur mois de décembre. Incapable de gagner pendant ses six derniers matchs de l'année 2023, le club de la Ruhr avait également été secoué par une soi-disant tentative de «coup d'État».

Celle-ci visait l'entraîneur Edin Terzic, dont le milieu offensif Marco Reus aurait souhaité la mise à l'écart. Mais l'international allemand a nié ces tentatives de mutinerie.

La colère de Reus

Fin décembre, alors que le Borussia Dortmund avait donc conclu une série de six matchs sans gagner, la presse allemande avait révélé que Reus s'était plaint de son coach auprès du directeur général Hans-Joachim Watzke, pointant surtout du doigt ses limites techniques. Une tentative de fronde contre le Germano-Croate, sous contrat jusqu'en 2025 avec le BVB, que le joueur de 34 ans a totalement nié au retour de la trêve hivernale.

«Il n'y a pas eu de tentative de coup d'État. Cela a été difficile de lire cela et cela m'a mis en colère. J'ai vécu beaucoup de choses dans ma carrière et je ne suis pas vraiment du genre à laisser les gros titres négatifs m'affecter. Mais cette accusation m'a mis en colère. Une limite a été franchie pour moi, et c'est pourquoi je ne veux pas que cela reste ainsi», a insisté Reus auprès de la télévision Sport1.

Une première partie de saison à deux visages

Le début de saison du Borussia Dortmund avait pourtant été prometteur jusqu'à fin novembre. Pas encore distancés dans la course au titre en championnat et qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des Champions dès la cinquième journée, les Noir et Jaune se sont donc effondrés en décembre. Alors, même si le nul contre le Paris Saint-Germain (1-1) leur a assuré un statut de tête de série en C1 et un tirage abordable contre le PSV Eindhoven, les voilà désormais 5es de Bundesliga, relégués à 15 points du Bayer Leverkusen, et d'ores et déjà éliminés de la Coupe d'Allemagne...

Edin Terzic doit-il rester l'entraîneur du Borussia Dortmund selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 09/01/2024 à 11h04

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS