Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/01/2024 à 22h57

Mercato : le PSG cible Llorente, mais le dossier s'annonce complexe !

Mercato : le PSG cible Llorente, mais le dossier s'annonce complexe !
Diego Llorente, prêté à la Roma par Leeds, est convoité par le PSG.
Le Paris Saint-Germain a ciblé Diego Llorente, le défenseur de l'AS Roma prêté par Leeds, pour renforcer sa défense centrale sur ce mercato d'hiver. Même active, cette piste semble, en l'état, complexe à boucler.

Après Lucas Beraldo, le Paris Saint-Germain va-t-il enrôler un second défenseur central sur ce mercato d'hiver ? On le sait, depuis la blessure de Milan Skriniar, absent pour 3 à 4 mois, le club de la capitale s'interroge en interne sur un éventuel renfort supplémentaire à ce poste.

Et ce mardi, le nom de Diego Llorente, actuellement prêté à l'AS Roma par Leeds, a été associé au champion de France en titre…

Llorente correspond à ce que cherche le PSG

Sur le papier, le profil de Llorente peut pourtant paraître surprenant. A la Roma depuis janvier 2023, l'international espagnol, âgé de 30 ans, ne devrait pas animer cette période des transferts avec un prêt jusqu'au terme de la saison 2023-2024. Mais, d'après nos confrères de L'Equipe, l'Ibérique représente pour les dirigeants parisiens une «piste active» qui correspond aux caractéristiques recherchées : un défenseur central droitier.

À Paris, malgré le recrutement de Beraldo, l'arrivée d'un défenseur, expérimenté qui plus est, peut être un renfort intéressant au sein de l'effectif de l'entraîneur Luis Enrique. Privé de Skriniar mais aussi de Presnel Kimpembe, l'Espagnol va devoir s'adapter pour accompagner Marquinhos en défense centrale. Alors que Beraldo est bien évidemment trop jeune, Danilo Pereira incarne l'option la plus crédible, même si les polyvalents Lucas Hernandez et Nordi Mukiele peuvent aussi dépanner dans l'axe. Avec Llorente, l'ancien sélectionneur de l'Espagne aurait ainsi une solution supplémentaire, qu'il connaît bien, à sa disposition.

Une piste très complexe

Si l'intérêt du PSG paraît crédible, ce dossier s'annonce particulièrement complexe. Pourquoi ? En raison de l'importance de Llorente à la Roma ! Sauf blessure, l'ancien joueur du Real Madrid a disputé tous les matchs du club italien sur cet exercice : 23 rencontres toutes compétitions confondues pour un total de 1728 minutes jouées. A ce stade de la saison, il semble donc difficile d'imaginer que l'entraîneur romain José Mourinho accepte de mettre un terme au prêt de l'un de ses titulaires indiscutables. Puis de son côté, Llorente a-t-il l'envie de quitter Rome, où il a un statut garanti, pour se mettre en danger au PSG ? Une cible intéressante, mais compliquée à attirer...

Diego Llorente est-il une bonne option pour le Paris Saint-Germain selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 09/01/2024 à 22h57

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS