Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/01/2024 à 11h03

Mercato : le Bayern veut chiper Clauss à l'OM !

Mercato : le Bayern veut chiper Clauss à l'OM !
Jonathan Clauss intéresse le Bayern.
A découvert avec la grave blessure de Bouna Sarr et le départ de Noussair Mazraoui à la CAN, le poste de latéral droit pose problème au Bayern Munich. Pour combler ce vide, le club allemand surveille de près la situation de Jonathan Clauss.

Thomas Tuchel vit une drôle de situation au Bayern Munich. Alors qu'il attend des recrues pour renforcer son effectif, l'entraîneur allemand voit surtout les noms de ses meilleurs joueurs faire l'actualité du marché des transferts avec l'intérêt toujours aussi persistant du Real Madrid pour Alphonso Davies et celui des plus grands clubs européens pour Joshua Kimmich.

Alors que ses deux cadres vont devoir se décider pour leur avenir au terme de l'exercice, l'ancien coach du Paris Saint-Germain espère la venue d'un latéral droit dans les jours à venir.

Une place à prendre au Bayern

En effet, ce poste pose problème au sein de la formation bavaroise. Bouna Sarr, peu utilisé depuis son arrivée dans le sud de l'Allemagne, ne rejouera plus de la saison en raison d'une grave blessure au genou. Il ne devrait d'ailleurs plus rejouer du tout au Bayern puisque son contrat expire en juin prochain. Noussair Mazraoui, fragile physiquement, n'offre pas de réelles garanties et va manquer plusieurs semaines en raison de sa participation à la CAN. Durant ce mois de janvier, c'est donc le polyvalent Konrad Laimer qui va occuper le couloir droit de la défense. En attendant l'arrivée d'un spécialiste du poste ?

Alors que l'option Nordi Mukiele, retenu par le Paris Saint-Germain, s'est refroidie, Téléfoot nous apprend que le Bayern a des vues sur Jonathan Clauss (31 ans). Si l'aspect défensif n'est clairement pas le point fort du joueur de l'Olympique de Marseille, sa capacité de projection est largement appréciée par le Rekordmeister, ses 2 buts et 7 passes décisives depuis le début de l'exercice actuel sont d'ailleurs là pour en attester. Un profil offensif qui colle parfaitement aux méthodes du manager de 50 ans, pas contre la possibilité de reconstituer le couloir droit de l'équipe de France avec notamment la présence de Kingsley Coman.

Dans six mois, la donne ne sera plus la même

Cette piste peut-elle aboutir pour le Bayern ? Il ne faut jurer de rien. S'il n'a pas souhaité rejoindre l'Atletico Madrid, qui doublait pourtant son salaire, il y a un an, Clauss peut-il refuser un éventuel départ chez un prétendant au sacre final en Ligue des Champions ? Difficile de le croire. Avec une concurrence loin d'être aussi rude chez les Roten, le natif de Strasbourg a clairement une carte à jouer même s'il est conscient que sa situation actuelle lui permet, en l'état, de sécuriser de manière quasiment certaine sa place chez les Bleus en vue de l'Euro après plusieurs sorties de qualité durant l'automne.

En cas d'offre intéressante, alors que le joueur est valorisé à hauteur de 15 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, les dirigeants phocéens vont-ils s'asseoir à la table des négociations ? Avec un contrat qui expire en juin 2025, l'OM n'aura peut-être une autre opportunité de vendre l'international français à un tarif aussi élevé dans six mois. Dans le groupe marseillais, Michael Murillo peut occuper le rôle de Clauss au même titre que Bamo Méïté, qui dispose toutefois d'un profil plus défensif. Un mois de janvier qui va mettre les nerfs des décideurs, et des supporters, à rude épreuve.

Jonathan Clauss au Bayern Munich, vous y croyez ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/01/2024 à 11h03

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS