Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/01/2024 à 17h09

Mercato : Lorient prépare un grand ménage

Mercato : Lorient prépare un grand ménage
Régis Le Bris veut réduire son effectif.
Après une première partie de saison ratée, le FC Lorient veut dégraisser son effectif cet hiver. L'entraîneur Régis Le Bris a annoncé attendre au moins 7 départs d'ici le 31 janvier.

A Lorient, le grand ménage n'attendra pas le printemps. 17e de Ligue 1 après une première partie de saison décevante, le club breton entend profiter de ce mercato hivernal pour dégraisser son effectif d'ici le 31 janvier.

Entre 7 et 9 départs attendus !

Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours d'un déplacement à Lille, Régis Le Bris a évoqué la nécessité de faire partir des joueurs cet hiver. «On a souffert sur cette première partie de saison de problème d'équilibre sur certains postes. On savait qu'il pouvait y avoir de la fragilité. Elle s'est malheureusement révélée. On doit faire attention à notre cohésion car nous avons un groupe très étoffé, trop étoffé» , a estimé le technicien.

Conséquence, le FCL planifie au moins 7 départs en janvier ! «On veut réduire le nombre de joueurs pour atteindre une cible de 23, 24 ou 25 éléments, ce qui amène à une sortie de 7, 8 ou 9 joueurs. C'est un niveau important que l'on veut atteindre» , a indiqué Le Bris, déçu par «un certain nombre de joueurs qui ne sont pas concernés par la compétition» en raison de leur manque de temps de jeu en Bretagne.

Les candidats au départ

Depuis l'ouverture du mercato, les Merlus ont enregistré un seul départ : Pablo Pagis est parti en prêt à Laval. Quels sont les autres potentiels partants ? Il y a forcément les joueurs peu ou pas utilisés depuis le début de la saison : les défenseurs Loris Moyokolo (90 minutes) et Igor Silva (169 minutes), les milieux Quentin Boisgard (0 minute) et Bonke Innocent (211 minutes), ainsi que l'attaquant Adrian Grbic (30 minutes).

D'autres éléments de moins en moins utilisés pourraient également s'en aller. C'est le cas du latéral expérimenté Vincent Le Goff (545 minutes). Titulaire en début de saison, le défenseur de 34 ans n'a participé qu'à deux matchs depuis le 2 octobre. Le milieu Jean-Victor Makengo (567 minutes) est aussi en perte de vitesse dans l'effectif lorientais. Enfin, certains jeunes pourraient être prêtés, comme Dembo Sylla (21 ans, 118 minutes), Joel Mvuka (21 ans, 180 minutes) ou Bassirou M'Backé N'Diayé (21 ans, 148 minutes). Une chose est sûre : les prochains jours s'annoncent animés à Lorient.

Pour vous, Lorient va-t-il se maintenir en L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/01/2024 à 17h09

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS