Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/01/2024 à 11h22

Mercato : la réponse de Rennes sur les dossiers Truffert et Kalimuendo

Mercato : la réponse de Rennes sur les dossiers Truffert et Kalimuendo
Pour Stéphan, Truffert et Kalimuendo vont rester à Rennes.
Courtisés par Marseille et Francfort, Adrien Truffert et Arnaud Kalimuendo sont partis pour rester à Rennes cet hiver. Le club breton ferme la porte à un départ de son latéral gauche et de son attaquant.

Le mercato hivernal du Stade Rennais n'a pas pris la tournure attendue. Alors que Florian Maurice tarde à concrétiser l'arrivée de renforts, le club breton se retrouve attaqué de toutes parts. En parallèle des envies de départ de Nemanja Matic, courtisé par Lyon, les Rouge et Noir sont sollicités pour Adrien Truffert (22 ans) et Arnaud Kalimuendo (21 ans).

Rennes dit non à l'OM pour Truffert

Ce n'est plus un secret pour personne, Truffert est ciblé par l'Olympique de Marseille. Pour compenser le possible départ de son latéral gauche Renan Lodi, le club phocéen aimerait recruter le Rennais, évalué autour de 15 millions d'euros. Ce dernier est attiré par l'OM, mais les Bretons n'ont pas programmé de céder leur défenseur cet hiver, comme l'a confirmé Julien Stéphan après la victoire face à Nice (2-0).

«Il n'y a aucun sujet Adrien Truffert, a assuré l'entraîneur rennais samedi soir. On a identifié des besoins sur ce mercato. Ce n'est pas pour en ouvrir d'autres qui n'étaient pas prévus.» Au contraire, les Rouge et Noir souhaitent recruter un arrière gauche comme doublure de Truffert. La piste menant à Vanderlan (Palmeiras) a été évoquée.

Stéphan très clair pour Kalimuendo

La situation est identique pour Kalimuendo. «Il peut y avoir des sollicitations, mais Arnaud fait partie du projet, même quand c'était une période plus difficile. Il n'y a aucun sujet sur Arnaud, il est là, il est performant, il est récompensé de sa générosité, de son état d'esprit collectif. Il est rennais, il restera rennais» , assure Stéphan. Le coach rennais souhaite donc conserver un élément qui, après une première partie de saison décevante, s'est rassuré en marquant hier son troisième but en deux matchs en 2024.

Quelques minutes plus tôt, l'international Espoirs s'était montré plus évasif sur son avenir. «Ce que j'ai envie ? Je ne sais pas, pour le moment je profite d'ici. On a gagné. Le plus important, c'est l'équipe aujourd'hui. Les conditions personnelles, c'est entre moi et le club. On discutera et on verra» , a glissé l'ancien Lensois sur Canal+ Foot. Selon la presse allemande, Kalimuendo s'est entendu avec l'Eintracht Francfort concernant un contrat jusqu'en 2029. Mais il ne sera pas signé sans accord de Rennes.

Rennes doit-il tout faire pour garder Truffert et Kalimuendo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/01/2024 à 11h22

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS