Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/01/2024 à 18h19

Lille : l'annonce forte de Létang pour le mercato !

Lille : l'annonce forte de Létang pour le mercato !
Létang a fait passer ses messages pour le mercato.
Interrogé sur le mercato ce dimanche, après la victoire de son équipe face à Lorient (3-0), le président de Lille Olivier Létang a fermé la porte à des départs importants cet hiver. Seul Akim Zedadka dispose d'un bon de sortie.

L'année 2024 débute bien pour Lille. Vainqueur de Lorient (3-0) ce dimanche, le club nordiste est revenu à trois points du podium. Le LOSC reste un candidat pour la course à la Ligue des Champions, d'autant que l'effectif de Paulo Fonseca ne sera pas fragilisé cet hiver.

O. Létang - «aucun de nos joueurs ne sortira»

C'est le discours tenu par Olivier Létang après le succès de son équipe. D'après le président lillois, aucun joueur ne quittera le LOSC d'ici le 31 janvier, à l'exception du latéral droit Akim Zedadka qui dispose d'un bon de sortie. «Sinon, aucun de nos joueurs ne sortira, a-t-il assuré au micro de Prime Video. On va garder cet effectif. On veut le renforcer, tout donner et ne pas avoir de regrets en fin de saison.»

Un message fort lancé par le président des Dogues. Il intervient au lendemain des nouvelles déclarations de son entraîneur Fonseca, qui continue de réclamer au moins une recrue offensive en janvier. «Si nous voulons continuer à être une équipe ambitieuse, ce n'est pas possible de faire cinq ou six mois sans un autre attaquant» , a assuré le Portugais, samedi, en conférence de presse. Dans l'idéal, le technicien souhaite obtenir un ailier gauche et un avant-centre.

Zhegrova retenu, quid de Djalo ?

«Je dis toujours que le meilleur argument marketing c'est de gagner des matchs. On ne peut pas mettre une exigence très forte au niveau des joueurs en acceptant que des joueurs partent. On est dans une aventure humaine, on va aller jusqu'au bout ensemble» , a insisté Létang au micro du diffuseur. Des propos qui mettent fin à la rumeur d'un possible départ d'Edon Zhegrova. D'après la presse allemande, l'ailier lillois songerait à partir en janvier en cas de belle proposition.

Cette sortie de Létang sème aussi le doute concernant l'avenir proche de Tiago Djalo. A six mois de la fin de son contrat, le défenseur est annoncé tout proche de la Juventus Turin dans le cadre d'un transfert estimé à 3,5 millions d'euros. Le LOSC est-il finalement prêt à s'asseoir sur cette somme pour conserver le Portugais jusqu'à la fin de son bail l'été prochain ? Réponse dans les jours à venir puisque le joueur devait se rendre dans le Piémont la semaine prochaine pour passer sa visite médicale et signer son contrat avec la Vieille Dame.

Que vous inspirent les propos de Létang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/01/2024 à 18h19

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS