«C'est un joueur fantastique. Nous croyons beaucoup en lui et en son potentiel. Il est blessé et a besoin d'une opération donc nous devons aussi regarder ça. Nous sommes dans une situation un peu inconfortable avec lui car nous ne pouvons pas prendre le risque de prendre un joueur qui est blessé. Nous devons attendre.»
Mercredi, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a confirmé la temporisation de son club concernant le milieu des Corinthians Gabriel Moscardo. Alors que le champion de France en titre devait initialement recruter le Brésilien cet hiver pour 22 millions d'euros (bonus compris), l'opération a été gelée en raison d'une opération au pied à venir, synonyme d'une absence de trois mois.
Le boss des Corinthians veut son retour !
Sans surprise, face à cette nouvelle situation, le PSG a cherché à revoir certaines conditions dans les négociations, afin notamment de se protéger si le talent de 18 ans avait du mal à retrouver l'intégralité de ses moyens physiques. Lassé par la longueur des discussions, le président des Corinthians Augusto Melo, après un premier coup de pression la semaine dernière, a réclamé le retour de Moscardo.
«J'ai demandé son retour. S'il y a un risque là-bas, il faut le prendre ici. S'il y a un risque que nous ne soyons pas payés, autant le laisser se rétablir ici et nous serons dans une meilleure position pour le vendre. Je lui ai demandé de revenir. Il est avec eux, l'opération va avoir lieu, mais après l'opération... alors rendez-le-moi. Je suis sûr que ce garçon va devenir un grand, il reviendra en forme et sera vendu beaucoup plus cher qu'il ne l'est aujourd'hui», a lancé le patron auriverde pour CNN Brasil dimanche.
Au PSG de trancher
Sur ce dossier, la balle se trouve tout de même dans le camp du PSG. Car de son côté, Moscardo a toujours l'espoir de s'engager, dès maintenant, avec le club de la capitale. Mais Paris, avec désormais une atmosphère tendue avec les Corinthians, va devoir trancher : prendre le risque de boucler ce deal dès maintenant, malgré la blessure de Moscardo, ou abandonner cette piste et probablement faire une croix sur le joueur. En tout cas, la pression monte…
Que pensez-vous de la situation entre les Corinthians et le Paris Saint-Germain pour Gabriel Moscardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …