Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/01/2024 à 11h53

Nigeria : forfait pour la CAN mais sur le terrain avec la Real Sociedad... Le cas Sadiq agace

Nigeria : forfait pour la CAN mais sur le terrain avec la Real Sociedad... Le cas Sadiq agace
Umar Sadiq rejoue déjà avec la Real Sociedad.
Initialement sélectionné pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec le Nigeria, Umar Sadiq a finalement dû déclarer forfait, la faute à une blessure au genou. Pourtant, l'attaquant de la Real Sociedad a disputé 20 minutes contre Osasuna (0-2), mercredi en Coupe du Roi. De quoi agacer le sélectionneur José Peseiro.

Sur le papier, aucune équipe africaine ne boxe avec le Nigeria sur le plan offensif. Et pourtant, le triple champion d'Afrique ne brille pas par son football. Accroché par la Guinée Équatoriale (1-1), dimanche, pour son entrée en lice dans la Coupe d'Afrique des Nations, le pays aux 15 podiums dans le tournoi se retrouve déjà dos au mur avant le choc face à la Côte d'Ivoire, ce jeudi à 18h.

Un match que ne disputera pas l'attaquant Umar Sadiq (26 ans).

Peseiro dans l'incompréhension

A l'instar de Victor Boniface, victime d'une pubalgie et de retour en avril, l'attaquant de la Real Sociedad a déclaré forfait pour l'épreuve en raison d'une blessure au genou à l'entraînement. Pourtant, l'ancien joueur de l'AS Roma a disputé 20 minutes du match remporté à Osasuna (0-2), mercredi en Coupe du Roi. Alors, véritable blessure ou choix de l'écarter par sa hiérarchie ? Visiblement, le sélectionneur des Super Eagles José Peseiro n'est au courant de rien.

«Merci de me poser la question, je suis également confus. Que puis-je dire ? J'ai vu le rapport médical selon lequel il est blessé et disant qu'il ne sera pas rétabli avant 15 jours au moins, et peut-être plus», a pesté l'entraîneur portugais en conférence de presse. «Personne ne m'a dit quoi que ce soit. Personne ne m'a dit qu'il pouvait récupérer en 5 jours. En 10 jours ? Je ne sais pas. En 15 jours ? Je ne sais pas. Un mois ? Je ne sais pas. Deux mois ? Je ne sais pas.»

Sadiq voulait rester

Sur la sellette en raison des mauvais résultats de son équipe ces derniers mois, l'homme de 63 ans est conscient qu'il joue son avenir durant ce tournoi. La défection de Sadiq demeure incompréhensible à ses yeux alors que tout semblait clair jusqu'ici. «Le rapport a été envoyé à son club et le club a dit qu'il devait revenir pour sa convalescence. Ils ont même parlé de la possibilité d'une opération chirurgicale», a rouspété le Lusitanien.

«On a fait une réunion avec le joueur et notre staff. Le joueur voulait rester, et moi aussi je voulais qu'il reste bien sûr. C'est pour ça que je l'ai sélectionné. Mais le dernier jour possible, je crois que c'était le 13, on a décidé de le remplacer. Je suis heureux de voir qu'il s'est bien rétabli. Je suis triste car il n'est pas là pour nous aider», a terminé Peseiro, qui va devoir se contenter de Victor Osimhen, Ademola Lookman, Kelechi Iheanacho ou encore Terem Moffi pour composer offensivement. De quoi voir venir ?

Que pensez-vous de la situation autour d'Umar Sadiq avec le Nigeria ? A qui la faute ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/01/2024 à 11h53

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS