Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/01/2024 à 13h10

CAN : l'Égypte retient son souffle pour Salah, Klopp et Liverpool aussi...

CAN : l'Égypte retient son souffle pour Salah, Klopp et Liverpool aussi...
Blessé à la cuisse, Salah est sorti dépité contre le Ghana jeudi.
La sortie sur blessure de Mohamed Salah contre le Ghana (2-2) jeudi soir a suscité une énorme vague d'inquiétude en Égypte, en vue de la suite de la Coupe d'Afrique des Nations. Du côté de Liverpool, il n'y a guère plus de sérénité concernant l'état de santé du célèbre ailier droit.

Mohamed Salah assis au sol et gagné par les larmes, contraint de demander le changement après une accélération qui semblait pourtant anodine… En l'espace d'un instant, le peuple égyptien a sombré dans un véritable cauchemar jeudi soir à la 45e minute du match contre le Ghana (2-2), comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Coupe d'Afrique des Nations.

Les Pharaons le savent, leur capitaine, touché à la cuisse gauche, pourrait bien manquer plusieurs jours, si ce ne sont des semaines de compétition. Ce qui pousserait la star de 31 ans à quitter le tournoi continental.

Le sélectionneur égyptien croit en un retour de Salah

Cette possibilité inquiète forcément le staff égyptien, et tout un pays. D'autant plus que l'Egypte, avec deux points pris sur les deux premiers matchs, jouera un dernier match décisif en vue de la qualification contre le Cap-Vert, premier du groupe, lundi prochain. Qu'importe, avec ou sans Salah (94 sélections et 53 buts), les Pharaons devront l'emporter. Même si le sélectionneur égyptien Rui Vitoria refuse d'envisager le second scénario, et donc une rencontre sans son joueur phare.

«Nous ne savons pas encore quel est le problème. J'espère que Mohamed n'a rien de grave. En plus de cela, sa sortie est arrivée dans un timing difficile pour nous. Je pense que ce n'est pas grave, mais attendons de voir. (...) Salah est un joueur incroyable et nous ne pouvons pas l'oublier. Nous ne pouvons pas changer les choses. Je veux qu'il se rétablisse vite parce que c'est un joueur fantastique», a martelé le coach de 53 ans après la rencontre en conférence de presse.

Klopp et Liverpool plus fatalistes

Pour l'heure, la sélection égyptienne refuse de craindre le pire pour son icône. Du côté de Liverpool, l'optimisme semble moins grand concernant l'état de santé de Salah. Interrogé en conférence de presse ce vendredi sur la blessure de son meilleur joueur (18 buts et 9 passes décisives en 27 matchs cette saison), Jürgen Klopp s'est montré presque fataliste. «Nous ne savons rien. J'ai parlé avec lui hier soir et je lui ai demandé comment il allait. Avec de telles blessures, il faut procéder à des examens complémentaires, c'est ce qu'ils font en ce moment et nous en saurons plus», a raconté l'entraîneur des Reds.

«Sur le moment, c'était un choc. Les blessures aux ischio-jambiers peuvent se manifester de différentes manières. Nous savons tous qu'il est très rare que Mo' se blesse, il doit donc s'agir de quelque chose de sérieux, nous verrons bien. Il y aura une échographie et une IRM, puis nous verrons quel est le plan de l'Égypte. Mais il est trop tôt», a ajouté Klopp. Inquiet à l'idée de perdre Salah alors que son équipe caracole en tête de la Premier League (45 points en 20 journées, soit 2 de plus que Manchester City et Aston Villa) et demeure encore en lice dans les deux coupes nationales anglaises ainsi qu'en Ligue Europa, l'Allemand craint certainement une plus longue absence de son homme à tout faire. Le verdict devrait maintenant tomber dans les prochaines heures...

Pensez-vous que la CAN de Salah est déjà terminée ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 19/01/2024 à 13h10

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS