Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/01/2024 à 09h30

Milan : racisme, la ligne a été franchie pour Maignan

Milan : racisme, la ligne a été franchie pour Maignan
Mike Maignan a quité la pelouse après avoir été insulté à Udine.
Victime d'injures racistes lors de la victoire de l'AC Milan sur la pelouse de l'Udinese (2-3), samedi en Serie A, Mike Maignan a décidé de quitter la pelouse pour protester contre ces agissements. Un geste fort du gardien français salué par ses partenaires en équipe de France.

Mike Maignan (28 ans) a décidé de dire stop. Alors qu'on jouait la 33e minute du match remporté par l'AC Milan sur le terrain de l'Udinese (2-3), samedi en Serie A, le gardien français a décidé de rentrer au vestiaire.

Pourquoi ? Car de nombreux spectateurs ont multiplié les cris à caractère raciste pour tenter de le déstabiliser. Un geste fort du joueur passé par Lille qui a provoqué l'interruption de la partie durant une dizaine de minutes.

L'explication de Maignan

Interrogé après le match, Maignan a justifié son choix de quitter la pelouse. «Ce qu'il s'est passé, c'est que quand j'ai récupéré le ballon pour mon premier renvoi du match, j'ai entendu des cris de singes, je n'ai rien dit. Cela s'est reproduit ensuite, je l'ai dit à nos entraîneurs puis au 4e arbitre. J'ai dit qu'on ne pouvait pas jouer dans ces conditions. Ce sont des gens ignorants...» , a pesté le portier tricolore pour les médias du club lombard.

«On peut vous huer ou vous siffler quand vous n'êtes pas chez vous, c'est normal, mais ce qui s'est passé aujourd'hui n'a pas sa place dans le football. On a ensuite pris la décision de revenir sur le terrain et de donner la meilleure des réponses en gagnant ce match. C'est une belle victoire, importante pour la suite de notre championnat» , a poursuivi le Rossonero, qui espère «de lourdes sanctions» à l'encontre des personnes concernées.

Mbappé et Griezmann au soutien de Maignan

Dans ce combat, le joueur formé au Paris Saint-Germain peut logiquement compter sur de nombreux soutiens. Kylian Mbappé a d'ailleurs immédiatement réagi après la victoire du champion de France à Orléans (1-4) en Coupe de France. «Tu es très loin d'être seul, Mike. On est tous avec toi. Toujours les mêmes problèmes et toujours aucune solution. Trop, c'est trop ! Non au racisme» , a écrit l'attaquant parisien sur ses réseaux sociaux.

Il a rapidement été imité par son compère chez les Bleus, Antoine Griezmann. «On est tous avec toi Mike ! Non au racisme» , a embrayé la star de l'Atletico Madrid. «Tu as tout notre soutien, Mike Maignan. La FFF condamne avec la plus grande fermeté tout acte de racisme» , a indiqué l'instance du football français dans la foulée. Un problème qui persiste et pour lequel aucune solution viable n'a été trouvée.

Que pensez-vous de la réaction de Mike Maignan ? Quelles solutions pour régler ce problème ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/01/2024 à 09h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS