Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/01/2024 à 12h07

Ballon d'Or : "ces récompenses perdent en crédibilité", estime Ronaldo

Ballon d'Or : "ces récompenses perdent en crédibilité", estime Ronaldo
Le meilleur buteur du monde en 2023, c'est Ronaldo.
Meilleur buteur du monde en 2023, Cristiano Ronaldo a-t-il du mal à digérer les trophées du Ballon d'Or et The Best glanés par Lionel Messi ? Lors d'une interview accordée à Record, l'international portugais a estimé que ces récompenses «perdent en crédibilité».

Absent de la liste des 30 finalistes pour le Ballon d'Or 2023, remporté par Lionel Messi, mais également de celle du trophée The Best remis par la FIFA, également glané par l'Argentin, Cristiano Ronaldo a récemment été récompensé lors des Globe Soccer Awards.

L'attaquant de 38 ans, auteur de 54 réalisations en 59 matchs avec Al Nassr et le Portugal, a reçu le Maradona Award pour son titre de meilleur buteur de l'année civile, et celui de meilleur joueur du Moyen-Orient. Le concernant, difficile de polémiquer.

Les chiffres et rien que les chiffres pour CR7

Son historique rival argentin n'avait pas eu cette chance. Pas forcément pour le Ballon d'Or, obtenu grâce à sa victoire à la Coupe du monde et sa bonne saison 2022-2023 sous les couleurs du PSG, mais plutôt pour The Best, censé récompenser son année civile 2023 avec un titre en Ligue 1 et un trophée avec l'Inter Miami, qu'il n'a pas réussi à qualifier pour les playoffs. Et Ronaldo semble avoir du mal à digérer, puisqu'il a estimé que ces récompenses «perdent en crédibilité».

«Je pense que ces récompenses perdent leur crédibilité. Je ne crois tout simplement plus à ces récompenses et ce n'est pas parce que j'ai gagné deux prix aux Globe Soccer Awards, mais c'est un fait. Ce n'est pas pour dire que Messi ne le méritait pas, ou Erling Haaland ou Kylian Mbappé... Mais les chiffres sont présents et les chiffres ne trompent pas, ils ne peuvent pas m'enlever cette récompense de meilleur buteur car elle est réelle et les chiffres prouvent la réalité», a-t-il estimé dans Record.

«Si tout va bien, jouer jusqu'à 41, 42 ans… on ne sait pas»

Vainqueur à cinq reprises du Ballon d'Or (2008, 2013, 2014, 2016, 2017), CR7 a également pointé du doigt la FIFA, qui l'a snobé pour The Best malgré son titre de meilleur buteur de l'année civile. «Je sais comment fonctionnent ces organisations. Honnêtement, je n'ai pas regardé la cérémonie. Peut-être qu'il y a des gens qui disent que marquer 54 buts est plus facile parce que je suis en Arabie Saoudite. Mais les footballeurs connaissent la difficulté de marquer des buts partout. Un but est un but», a rappelé Ronaldo.

Des buts, la légende du Real Madrid compte en marquer encore beaucoup d'autres, et pendant très longtemps. «Un éventuel retour dans le championnat portugais ? Ça n'aurait aucun sens, a répondu l'attaquant dans Record. Je vais avoir 39 ans dans quelques jours et je jouerai la saison restante et une autre année à Al Nassr, c'est ce que je souhaite. À 40 ans, on verra ce qu'il se passe. Si je joue jusqu'à 40 ans à ce niveau, ça serait fantastique. Après, si tout va bien, 41, 42 ans… on ne sait pas.» ?

D'après vous, jusqu'à quel âge Ronaldo jouera-t-il au haut niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 21/01/2024 à 12h07

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS