

Le recrutement du Paris Saint-Germain n'est pas bouclé ! Au lendemain de l'arrivée officielle de l'attaquant serbe Mateja Kezman, le club de la Capitale a fait savoir qu'il ne comptait pas en rester là. «Nous travaillons encore sur le recrutement d'un défenseur central gaucher» , a confié le président Charles Villeneuve. Un renfort d'autant plus nécessaire que le jeune Mamadou Sakho, titulaire depuis le début de la saison dans l'axe gauche aux côtés de Zoumana Camara, devrait prochainement être opéré d'une pubalgie. La piste la plus évidente mène à Mikaël Silvestre.
Le transfert à Bordeaux a capoté pour raisons financières
Sous contrat avec Manchester United jusqu'en juin 2009, l'international tricolore serait flatté de l'intérêt montré par le PSG. Mais la transaction ne s'annonce pas simple, en raison du montant des émouluments de Silvestre chez les Red Devils. Déjà, les Girondins de Bordeaux avaient tenté d'attirer le joueur cet été, lui proposant un contrat de quatre ans. Les exigences du club mancunien, qui réclamait une indemnité de transfert de 7 millions d'euros et les prétentions salariales du joueur, peu décidé à faire des sacrifices, avaient fait capoter l'affaire. Pour rappel, Silvestre perçoit à Manchester 2,7 millions d'euros par an.
Alors, le PSG peut-il attirer un tel joueur ? Rien n'est moins sûr. D'autant plus que d'autres clubs, anglais et plus riches, sont sur les rangs, au premier rang desquels Arsenal. Selon L'Equipe, l'idée d'une aventure avec les Gunners exciterait Silvestre plus que la perspective d'un retour en France. Si cette piste échouait, le PSG pourrait alors se rabattre sur un joueur moins gourmand financièrement. Un temps suivi, le Niçois Cédric Kanté, qui n'a pas prolongé avec les Aiglons, pourrait être relancé. Fin juillet, l'international malien confiait à Maxifoot qu'il n'excluait pas un départ cet été. Enfin, le président Villeneuve a également évoqué une mystérieuse piste sud-américaine. Affaire(s) à suivre…