Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/01/2024 à 12h22

Milan : en "grand frère" de Maignan, l'arbitre raconte sa gestion de l'incident

Milan : en grand frère de Maignan, l'arbitre raconte sa gestion de l'incident
L'arbitre Fabio Maresca auprès de Mike Maignan.
Samedi, pendant le match de Serie A entre l'Udinese et l'AC Milan (2-3), le gardien lombard Mike Maignan a été la cible d'insultes racistes. L'arbitre Fabio Maresca, qui a pris l'initiative d'interrompre le jeu après les plaintes du Français, a livré son récit de ces événements déplorables.

Ce n'est pas la première fois que cela lui arrive. Victime d'injures racistes samedi, lors du match de Serie A entre l'Udinese et l'AC Milan (2-3) au Stadio Friuli, le gardien des Rossoneri Mike Maignan s'est spontanément arrêté de jouer.

L'arbitre Fabio Maresca n'a pas longtemps réfléchi face à la plainte du Français, en décidant d'interrompre le jeu à la 33e minute.

L'arbitre s'est comporté «comme un grand frère»

Pour l'agence de presse ANSA, l'homme en noir a accepté de revenir sur sa gestion de l'incident. «Je me suis comporté comme un grand frère, j'étais sincèrement navré pour Maignan qui était clairement touché sur le plan émotionnel. J'ai posé ma main sur son épaule, j'ai essayé de le rassurer, également sur le plan humain, au cas où il aurait eu une réaction forte envers un supporter. J'ai vraiment été gêné, pour le joueur mais aussi la situation en général», a développé l'officiel de 42 ans.

Cinq minutes après cette interruption temporaire, le jeu a finalement repris. Mais Maresca a rappelé un point du règlement, qui pourrait servir dans des situations encore plus préoccupantes. «L'arbitre peut demander aux équipes de quitter le terrain, ce qui n'a cependant pas eu lieu samedi. Dans des cas plus graves, cela pourrait conduire à l'interruption du match par consultation de la personne chargée de l'ordre public, mais il n'était même pas nécessaire d'en arriver là», a toutefois estimé l'Italien.

Maignan très soutenu

Rapidement après cet incident, le membre de l'équipe de France s'était une nouvelle fois levé contre ces comportements inadmissibles. «On peut vous huer ou vous siffler quand vous n'êtes pas chez vous, c'est normal, mais ce qui s'est passé aujourd'hui n'a pas sa place dans le football. On a ensuite pris la décision de revenir sur le terrain et de donner la meilleure des réponses en gagnant ce match», a révélé le joueur formé au Paris Saint-Germain. Depuis ces événements déplorables, l'ancien Lillois a reçu de nombreux soutiens : le club et la ville d'Udine, l'Inter Milan, les cadres des Bleus Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, ou encore le sélectionneur Didier Deschamps, ont tous publiquement réconforté Maignan.

Comprenez-vous la gestion de l'arbitre face à cette situation ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 22/01/2024 à 12h22

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS