Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/01/2024 à 14h06

Manchester United : un deal improbable pour se débarrasser de Casemiro ?

Manchester United : un deal improbable pour se débarrasser de Casemiro ?
Casemiro, payé pour partir de Manchester United ?
Afin de se débarrasser rapidement de Casemiro, Manchester United serait prêt à payer son milieu de terrain à hauteur de 23 millions d'euros cet été. Ce qui est tout de même étrange lorsqu'on sait que le Brésilien intéresse des Saoudiens pleins aux as.

Le transfert de Casemiro à Manchester United n'a absolument pas répondu aux attentes, et s'est avéré comme l'une des déceptions du mercato estival 2022.

Arrivé contre 70 millions en provenance du Real Madrid, le milieu de terrain de 31 ans se trouve déjà poussé vers la sortie par ses dirigeants.

Un chèque pour un contrat écourté pour Casemiro ?

Miné par les blessures cette saison, Casemiro ne figure en effet plus dans les plans de MU sur le long terme. Selon le tabloïd Daily Star, les Red Devils ont même un plan pour mettre un terme dès cet été au contrat de l'international brésilien, qui expire en juin 2026. L'intention du board mancunien serait de proposer un joli chèque, évalué à 23 millions d'euros, à l'ancien Madrilène afin de le faire partir au terme de la saison, ou même avant si les deux parties arrivent à s'entendre.

L'objectif pour l'actuel 7e de Premier League avec une telle manoeuvre ? Eviter de se retrouver coincé avec le salaire de l'ancien joueur du FC Porto, joueur le mieux payé du vestiaire anglais avec des émoluments estimés à 15 millions d'euros par an, sur l'intégralité de la durée de son bail. Puis même dans la vie du groupe, la nouvelle direction de United refuse de conserver un élément grassement payé s'il n'est plus dans le projet sur le plan sportif.

Pourtant, l'Arabie saoudite est là…

Mais est-ce vraiment crédible ? Si MU peut éventuellement envisager de libérer l'Auriverde pour faciliter son départ, il semble très peu probable de voir le club britannique le payer pour mettre les voiles. On sait par exemple que le joueur intéresse Al-Nassr, une équipe aux moyens financiers démesurés qui peut sauter sur l'opportunité. Il existe une autre possibilité : un scénario où l'Arabie saoudite n'est finalement pas très partante. Le plan mancunien profiterait alors à des écuries comme l'AC Milan et la Juventus Turin, également intéressés, mais qui n'ont pas l'argent de la formation saoudienne. En tout cas, Manchester United semble bel et bien avoir la volonté de tourner la page avec Casemiro.

Pensez-vous réellement que Manchester United puisse proposer à Casemiro un tel deal ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 22/01/2024 à 14h06

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS