Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/01/2024 à 20h14

CAN : corrigée, la Côte d'Ivoire proche de la sortie !

CAN : corrigée, la Côte d'Ivoire proche de la sortie !
Les coéquipiers de Seko Fofana risquent l'élimination dès la phase de groupes de la CAN en Côte d'Ivoire.
Humiliée par la Guinée équatoriale (4-0) ce lundi, la Côte d'Ivoire risque l'élimination dès la phase de groupes de sa CAN ! Les Ivoiriens n'ont plus qu'à espérer une place parmi les meilleurs troisièmes. Et ce n'est pas gagné.

Coup de tonnerre en Côte d'Ivoire ! Ce lundi, les Eléphants ont été corrigés par une Guinée équatoriale (4-0) incroyablement efficace !


emplacement publicitaire

Déjà auteur d'un triplé face à la Guinée-Bissau (4-2) jeudi dernier, Nsue s'est offert un doublé (42e, 75e). Ses coéquipiers Ganet (73e), sur un magnifique coup franc direct, et Buyla (88e) ont également participé à la fête, ou plutôt au cauchemar des Ivoiriens qui ont concédé la plus large défaite de leur histoire dans la CAN !

Deux fausses joies pour les Ivoiriens

A deux reprises, les hommes de Jean-Louis Gasset, beaucoup moins efficaces que leurs adversaires, ont pensé trouver la faille mais les buts de Sangare (45e+2) et Krasso (67e) ont été refusés par la VAR pour des hors-jeu évidents. Résultat, le pays hôte de la compétition, qui s'était imposé face à la Guinée-Bissau (2-0), avant de s'incliner contre le Nigeria (1-0), devra espérer une place parmi les 4 meilleurs 3es.

Il reste quand même un espoir…

Mais avec 3 points et une moyenne de buts à -3, ça s'annonce compliqué… Il faudra suivre les résultats des autres groupes en sortant la calculatrice. De son côté, la Guinée équatoriale n'en aura pas besoin puisqu'elle se qualifie pour les 8es en tant que leader de la poule devant le Nigeria, vainqueur face à la Guinée-Bissau (1-0) ce lundi grâce au but contre son camp de Sangante (36e).


emplacement publicitaire

Selon vous, la Côte d'Ivoire va-t-elle tout de même se qualifier pour les 8es de finale de sa CAN ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 22/01/2024 à 20h14


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire