

Andreï Shevchenko est sur le point de retrouver le club qui fit de lui l'un des meilleurs buteurs de la planète. L'attaquant ukrainien, qui évolue sans briller depuis deux ans à Chelsea en Angleterre, va être prêté pour une durée non révélée au Milan AC, rapporte mercredi la Gazzetta dello Sport. Andreï Shevchenko (31 ans, 17 matches de Premiership en 2007-08, 5 buts) est attendu à Milan dès jeudi, ou au plus tard vendredi. Le Ballon d'Or 2004 devrait être prêté gratuitement par Chelsea au club lombard.
Petit arrangement entre amis
Selon les informations du quotidien sportif transalpin, Le patron de l'AC Milan, le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi aurait obtenu le retour de "Sheva" , après une rencontre la semaine dernière dans sa villa en Sardaigne avec le président de Chelsea Roman Abramovitch. Formé au Dynamo Kiev, Shevchenko avait fait les beaux jours de l'AC Milan pendant sept saisons, gagnant notamment une Ligue des champions et un Championnat d'Italie, avant d'être transféré à Chelsea en 2006.
Parti de l'AC Milan au cours de l'été 2006 pour près de 46 millions d'euros, Shevchenko, ne s'est depuis jamais imposé à Chelsea où il est la plupart du temps remplaçant. Pour le club lombard, qui ne disputera pas la prochaine Ligue des Champions, l'opération reconquête passe donc par le recrutement de grands noms. A l'image du Bayern Munich, dans la même situation la saison passée, Les Rossoneri ont été très actifs cet été sur le marché des transferts avec l'arrivée, notamment, du Brésilien Ronaldinho (FC Barcelone), du milieu de terrain français Mathieu Flamini (Arsenal) et du latéral italien Gianluca Zambrotta (FC Barcelone).