Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/01/2024 à 14h15

L1 : "je trouve ça un peu injuste"... Thauvin répond à ses détracteurs

L1 : "je trouve ça un peu injuste"... Thauvin répond à ses détracteurs
Thauvin évolue à l'Udinese.
Oublié en France depuis son départ pour le Mexique en 2021, Florian Thauvin refuse d'être considéré comme un joueur fini. L'attaquant français, désormais à l'Udinese, se dit dans «une forme de fou» .

Que devient Florian Thauvin ? Depuis son départ de l'Olympique de Marseille en 2021, l'attaquant français a disparu des radars en France. «C'est la loi du sport, je m'y attendais» , glisse ce jeudi dans L'Equipe celui qui évolue à l'Udinese après un passage raté chez les Tigres de Monterrey (Mexique) entre 2021 et 2023. Mais l'ex-Marseillais tient à souligner une chose : il n'est pas fini.

F. Thauvin - «j'ai une forme de fou»

Dans un entretien accordé au quotidien sportif, le joueur de 30 ans a envoyé un message à ses détracteurs. «Si je pense que les gens se disent que je suis fini ? Oui, mais personne n'est venu me voir, lance-t-il. Je trouve ça un peu injuste, alors que ce n'est pas compliqué, tout le monde a Wyscout (logiciel d'analyse). Regardez les vidéos, j'ai une forme de fou, vraiment. Il y a quelques jours, juste à l'entraînement, j'ai couru 9 kilomètres pendant la séance, c'était du jamais vu. Et je suis exactement le même joueur qui a quitté l'OM.»

Le même joueur, même s'il évolue plus souvent dans un rôle axial en Italie. «En position d'attaquant, je suis souvent dos au jeu, c'est plus compliqué, même si je m'en sors bien car j'ai de bonnes statistiques (5 buts et 3 passes décisives en 21 apparitions cette saison), poursuit l'Orléanais. Si j'ai joué dans le couloir toute ma carrière, c'est qu'il y a une raison. C'est aussi cela que je recherche, rejouer à mon poste préférentiel. Sur le côté, je suis très performant, j'ai le jeu face à moi, je peux jouer des un-contre-un, rentrer dans l'axe, prendre appui, combiner, frapper... J'ai la dalle comme à mes 20 ans.»

Thauvin lance un nouvel appel du pied à la L1

Thauvin l'assure, il est donc en forme. Ses propos sont loin d'être anodins alors qu'il a entamé depuis plusieurs semaines une opération séduction auprès des clubs de Ligue 1. Aujourd'hui, il a réitéré son appel du pied aux formations de l'Hexagone : «Le championnat me manque, la vie en France me manque aussi. (…) A un moment donné, si j'ai cette possibilité, qu'un bon projet se présente, bien évidemment que j'aimerais revenir en L1. Mais, pour l'instant, je suis sous contrat avec l'Udinese (jusqu'en juin 2025), ils m'ont fait confiance après mon aventure mexicaine donc je suis content d'être ici et il y a une mission maintien à accomplir.»

L'international français ne ferme toutefois pas la porte à un départ avant la fin du mercato hivernal. «Si une possibilité se présente ? Je l'étudierai, avoue-t-il. Pour être honnête, je ne suis pas dans cette optique-là, malgré quelques touches, et un départ est plus probable l'été prochain. En tout cas, un retour en France sera la priorité quand je partirai. Mais je ne veux pas rentrer pour rentrer, il faudra une identité et un jeu qui me correspondent.» Le message est (encore) passé.

Pensez-vous qu'un club de L1 doit tenter le coup pour Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/01/2024 à 14h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS