Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/01/2024 à 15h09

Barça : Xavi, par ici la sortie ?

Barça : Xavi, par ici la sortie ?
Xavi entraîne le Barça depuis novembre 2021.
Encore fragilisé par la défaite du FC Barcelone contre l'Athletic Bilbao (2-4 a.p.) en Coupe du Roi mercredi, l'entraîneur Xavi a clairement ouvert la porte à un départ en fin de saison.

Malmené par l'Athletic Bilbao (2-4 a.p.) mercredi soir en quarts de finale de Coupe du Roi, le FC Barcelone a dit adieu à un second titre en l'espace de dix jours, après avoir été balayé par le Real Madrid (1-4) en finale de la Supercoupe d'Espagne.

En Liga également, la situation du tenant du titre ne prête pas à l'optimisme. À sept points du Real Madrid et huit du leader Gérone, qui compte un match de plus, le Barça se devra de rattraper un retard déjà conséquent.

Un titre ou dehors, Xavi insiste

La semaine dernière, déjà sous le feu des critiques, Xavi avait clairement énoncé le deal : un titre cette saison ou la porte. «Cette année, l'objectif est de remporter des titres importants : la Coupe du Roi, la Liga ou la Ligue des Champions. Si les objectifs ne sont pas atteints, je serai le premier à dire que je ne les ai pas atteints et je partirai», avait promis l'entraîneur catalan, sous contrat jusqu'en 2025 avec les Blaugrana.

Et puisque le Barça vient de faillir en Coupe, les chances de titre s'amenuisent. Mais pas de quoi faire revoir le discours du technicien de 44 ans pour l'instant, visiblement droit dans ses bottes. «J'ai dit une réalité et je le répète maintenant. Si on n'est pas au niveau de compétitivité espéré en fin de saison, ce qui est normal, c'est que je devrais partir, comme tous les entraîneurs. Quand je l'ai dit, vous avez été alarmés, mais vous faites des enquêtes pour savoir si je dois partir. Nous sommes dans un grand club, je sais où je suis et ils vont me réclamer des titres. Ou du moins, rivaliser pour en gagner», a-t-il concédé en conférence de presse.

Xavi encore ambitieux

Malgré les prestations franchement poussives du FC Barcelone ces derniers temps, le Catalan, conforté par sa direction, ne baisse pas du tout les bras. Au contraire, ce dernier espère bel et bien remplir son objectif en remportant la Liga, ce qui semble compromis vu la forme du wagon de tête, et la Ligue des Champions. «Nous allons essayer de gagner la Liga et la Ligue des Champions. Je suis serein. Il reste les titres les plus importants. Nous nous battrons pour eux», a tenté de se persuader l'ancien milieu de terrain. Inutile de préciser qu'avec le niveau de jeu affiché, cela relève de l'utopie. Et ce, même si en 8es, le Barça croisera un autre champion en titre mal en point : Naples, à la traîne en Serie A.

Selon vous, Xavi doit-il quitter le FC Barcelone en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 25/01/2024 à 15h09

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS