Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/01/2024 à 16h26

Mercato : l'Algérie a tenté le rêve Zidane !

Mercato : l'Algérie a tenté le rêve Zidane !
Zinédine Zidane a été approché par les Fennecs.
Avec le départ acté de Djamel Belmadi après le nouveau fiasco connu à la Coupe d'Afrique des Nations, l'Algérie a approché Zinédine Zidane pour lui succéder. Malgré son lien avec ce pays, le technicien français a décliné cette possibilité.

L'Algérie a connu une nouvelle désillusion XXL. Déjà éliminés dès la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations en 2021, les Fennecs ont connu la même déception sur cette édition avec une fin de parcours mardi.


emplacement publicitaire

Depuis mercredi, le départ du sélectionneur Djamel Belmadi a été acté, malgré une séparation finalement assez difficile entre les deux parties...

Zidane a été sondé, mais...

Pour le remplacer, plusieurs noms ont déjà circulé avec des intérêts pour Hervé Renard, Vahid Halilhodzic, Jorge Sampaoli ou encore Vladimir Petkovic. Si les dirigeants algériens ont déjà noué des contacts avec plusieurs cibles, le président de la Fédération Algérienne de Football Walid Sadi a lui eu immédiatement un véritable rêve d'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi : Zinédine Zidane.

Toujours libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, le technicien français a même été sondé pour prendre les commandes de la sélection algérienne. Malgré ses attaches familiales avec ce pays, le champion du monde 1998, présenté comme flatté par cet intérêt, a pris la décision de décliner cette proposition.

La France en priorité

Même avec ce lien fort avec l'Algérie, Zidane a donc choisi de patienter pour obtenir une meilleure opportunité. Dans l'hypothèse d'un avenir à la tête d'une sélection, le natif de La Castellane, qui a déjà recalé le Brésil et les Etats-Unis par le passé, donne toujours sa priorité à l'équipe de France. Et comme toujours depuis la fin de son aventure avec les Merengue, le Tricolore a décidé de se montrer patient.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous du refus de Zinédine Zidane de prendre la tête de l'Algérie ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/01/2024 à 16h26


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire