Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/01/2024 à 13h34

Mercato : pourquoi Walker a voulu signer au Bayern... avant de se rétracter

Mercato : pourquoi Walker a voulu signer au Bayern... avant de se rétracter
Kyle Walker est finalement resté à Manchester City.
Champion d'Europe avec Manchester City, Kyle Walker a pensé rejoindre le Bayern Munich à l'intersaison avant de se rétracter. Un choix curieux du latéral droit anglais, empêtré dans une affaire extra-sportive sur fond d'adultère.

Peut-on quitter Manchester City, considéré comme le meilleur club du monde ces derniers mois, en étant un joueur majeur ? Ilkay Gündogan, qui portait le brassard, a fait ce choix en rejoignant le FC Barcelone au terme de son contrat. Riyad Mahrez, qui a perdu sa place en fin de saison dernière, a lui cédé aux sirènes saoudiennes pour récupérer un salaire mirobolant. Cole Palmer (Chelsea) et Aymeric Laporte (Al Nassr), également en quête de temps de jeu, ont aussi pris la décision de tourner le dos au champion d'Europe. Une liste à laquelle aurait pu s'ajouter Kyle Walker.

Une vie privée dissolue

En effet, il a longtemps été question d'un transfert du défenseur anglais vers le Bayern Munich. Un rapprochement qui en a surpris plus d'un durant l'été puisque l'ancien joueur de Tottenham est incontournable sous les ordres de Pep Guardiola. Alors, quelle mouche a piqué le latéral droit au point de le pousser à mettre les voiles malgré sa situation très confortable sur le plan sportif ? Pour cela, il faut justement dépasser le cadre du sport et vérifier du côté de la vie privée du joueur. Dans son édition du jour, The Sun a réservé sa Une avec une photo géante du joueur et un titre «je suis désolé» .

Désolé de quoi ? Eh bien, Walker a révélé une relation extra-conjugale avec une star de la téléréalité anglaise. Déjà père de quatre enfants avec sa conjointe, le Britannique a eu deux enfants avec une autre femme. Un comportement adultérin qu'il regrette profondément. «J'ai fait des choix idiots et des décisions idiotes. Je n'arrive pas à penser ou à imaginer ce que vit Annie. J'ai essayé de lui demander mais c'est douloureux et blessant. L'homme qui est censé l'aimer, prendre soin d'elle et être là pour elle, a fait ça» , a ruminé l'international aux 81 sélections avec les Three Lions pour le tabloïd.

Un transfert aurait empiré les choses selon Walker

Conscient d'avoir déclenché une machine à broyer, Walker a tenté de prendre la fuite pour éviter de se retrouver sous les projecteurs. «Je voulais partir au Bayern Munich à cause de la presse anglaise, je savais ce qu'il allait arriver, donc je voulais m'échapper en Allemagne» , a poursuivi le principal intéressé. Après avoir pesé le pour et le contre, il a finalement retrouvé ses esprits pour mettre un terme aux discussions avec la formation allemande. «Est-ce que je voulais partir ? Non, bien sûr que non, je suis dans la meilleure équipe du monde» , a insisté le défenseur polyvalent.

A en croire Walker, un transfert n'aurait fait qu'aggraver sa situation personnelle. «J'étais tout près de bouger. J'allais dans un grand club, un club immense. Mais à la fin, si c'est pour aller en Allemagne et me retrouver seul… Il y a de la douleur et de l'émotion en ce moment mais je peux aller à la maison, emmener les enfants à l'école et mon petit garçon au football» , a terminé le joueur formé à Sheffield. Une décision visiblement payante puisqu'il demeure toujours un cadre du triple champion d'Angleterre en titre à bientôt 34 ans et a même prolongé jusqu'en juin 2026 en septembre dernier.

Que vous inspire ce transfert avorté de Kyle Walker au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 29/01/2024 à 13h34

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS