Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/01/2024 à 10h27

Sénégal : "vous êtes des corrompus"... Diatta pète les plombs après l'élimination contre la Côte d'Ivoire !

Sénégal : "vous êtes des corrompus"... Diatta pète les plombs après l'élimination contre la Côte d'Ivoire !
Diatta n'a pas digéré l'arbitrage de Sénégal - Côte d'Ivoire
Au sortir de l'élimination du Sénégal face à la Côte d'Ivoire (1-1, 4-5 tab) lundi en huitièmes de finale, Krépin Diatta était furieux. Le Sénégalais a accusé des membres de la Confédération africaine de football (CAF) d'être corrompus.

La Coupe d'Afrique des Nations est déjà terminée pour le Sénégal. Au bout du suspense, le tenant du titre a été sorti aux tirs au but par la Côte d'Ivoire (1-1, 4-5 tab), le pays hôte, lundi soir lors des huitièmes de finale. Une élimination qui passe mal dans les rangs sénégalais, surtout chez Krépin Diatta.


emplacement publicitaire

«Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre Coupe d'Afrique» , a lancé le joueur de l'AS Monaco, très amer concernant le scénario du match, à l'adresse de membres du service médias de la Confédération africaine de football (CAF) en zone mixte.

Diatta remonté contre l'arbitrage

Pourquoi une telle colère ? Diatta n'a pas apprécié l'arbitrage de Pierre Ghislain Atcho, estimant que l'homme au sifflet avait oublié un penalty pour une faute sur Ismaïla Sarr (55e). Il lui reproche surtout de ne pas être allé consulter la vidéo, alors que les Eléphants ont ensuite égalisé sur un penalty de Franck Kessié attribué après visionnage de la VAR.

«Tout le monde a vu, peste Diatta. Tu ne peux pas décider du sort de tout un pays comme ça. C'est incompréhensible. (…) Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé mais là c'est abusé. Ils ont tué notre compétition.» Des mots qui en disent long sur la frustration du Sénégalais, et qui pourraient bien lui valoir des problèmes.

Que pensez-vous des propos de Diatta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/01/2024 à 10h27


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire