Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/01/2024 à 13h17

Mercato : Fekir a failli rejoindre Benzema en Arabie Saoudite

Mercato : Fekir a failli rejoindre Benzema en Arabie Saoudite
Fekir était tout proche de signer en Arabie saoudite.
Tout juste promu capitaine du Betis, Nabil Fekir a failli quitter le club andalou pour rejoindre Karim Benzema en Arabie Saoudite. Mais le transfert a capoté…

On aurait pu assister à l'un des capitanats les plus courts de l'histoire. Nommé comme tel le 19 janvier au Betis, Nabil Fekir a failli partir dix jours plus tard.

Pas encore revenu à 100% de ses moyens après avoir subi la deuxième rupture du ligament croisé du genou de sa carrière, l'ancien Lyonnais était disposé à quitter le navire andalou juste avant la fin du mercato hivernal.

Al Ittihad avait grillé la politesse à tout le monde

Ce mercredi, Foot Mercato révèle que le milieu offensif de 30 ans était à deux doigts de poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite. Alors qu'Al Hilal et Al Nassr, les deux clubs de Riyad qui trustent les deux premières places du championnat saoudien, étaient intéressés, c'est Al Ittihad qui a finalement raflé la mise. Le joueur formé à l'Olympique Lyonnais était d'ailleurs partant à l'idée de jouer avec Karim Benzema et N'Golo Kanté, son ancien coéquipier en équipe de France.

Cependant, pour que la transaction puisse aboutir, il aurait d'abord fallu que la formation de Djeddah se sépare de son ailier Jota, rapidement placardisé après avoir débarqué du Celtic l'été dernier. Le Portugais devait rejoindre West Ham, mais son transfert a capoté. Or, le mercato ayant fermé mardi en Arabie Saoudite, tout est tombé à l'eau.

Le Betis a accepté de se séparer de Fekir

Le club sévillan avait accepté le transfert de son meneur de jeu, sous contrat jusqu'en juin 2026. Foot Mercato évoque un accord légèrement inférieur à 20 millions d'euros pour le champion du monde 2018, pourtant promu capitaine du club suite au départ d'Andrés Guardado au Mexique.

Au poste de numéro 10, le Betis estimait probablement qu'Isco ferait l'affaire. L'international espagnol partage la même position que Fekir et est excellent depuis le début de la saison. Au-delà de ses 5 buts et 3 passes décisives en 21 matchs de Liga, l'ancien joueur du Real Madrid est de loin le meilleur élément du Betis. Dommage pour Fekir... et Benzema.

L'Arabie saoudite aurait-elle été un bon choix pour Nabil Fekir selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 31/01/2024 à 13h17

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS