Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/02/2024 à 12h47

Mercato : l'espoir renaît pour Benrahma, l'OL va saisir la FIFA

Mercato : l'espoir renaît pour Benrahma, l'OL va saisir la FIFA
Benrahma, encore une petite chance d'évoluer à l'OL.
Lésé par West Ham dans la dernière ligne droite du mercato, l'Olympique Lyonnais conserve un espoir de recruter l'ailier Saïd Benrahma. Ce sera à la FIFA de trancher.

Quel est le point commun entre les dirigeants de West Ham et nos ancêtres, malgré tout le respect que nous leur devons ? Leurs lacunes en informatique.

Jeudi soir, dans les dernières minutes du mercato, l'écurie londonienne a oublié de saisir les informations relatives au transfert de Saïd Benrahma dans le logiciel de transferts de la FIFA. Résultat : l'Algérien n'a pas pu rejoindre l'Olympique Lyonnais.

L'OL compte sur la FIFA

Toutefois, il existe encore une petite chance de voir l'international algérien porter les couleurs de l'OL cette saison, en saisissant les services juridiques de la FIFA. D'après le journal L'Equipe, le club rhodanien peut demander un délai de grâce, à condition de constituer un dossier prouvant que tout était prêt de son côté, que tous les documents étaient signés, et que ce couac est uniquement dû à la négligence du club londonien.

Ce que la Ligue de Football Professionnel a confirmé. «L'OL a bien transmis tous les documents nécessaires, mais West Ham n'a pas saisi toutes les données du transfert», a indiqué l'instance dirigeante du football français. Les Gones peuvent donc espérer un retournement de situation, à l'heure où l'instance internationale a déclaré examiner le dossier.

Le Betis lui aussi privé d'une recrue

L'avantage, pour l'OL, c'est qu'il n'est pas le seul dans cette situation. Pour les mêmes raisons, le Betis Séville n'a pas pu conclure le transfert de Pablo Fornals. Les deux clubs vont donc saisir, ensemble, les autorités compétentes. «Nous sommes optimistes, même si nous devons être prudents dans ce genre de cas», a assuré le directeur général du Betis, Ramón Alarcón. Quelle que soit l'issue : fini, les stages de 3e à l'administratif à West Ham.

Saïd Benrahma parviendra-t-il à signer à l'Olympique Lyonnais cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 02/02/2024 à 12h47

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS