Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/02/2024 à 10h58

Inter : Pavard, l'Italie totalement à sa botte

Inter : Pavard, l'Italie totalement à sa botte
Benjamin Pavard s'impose à l'Inter Milan.
Acheté pour 30 millions d'euros l'été dernier en provenance du Bayern Munich, le défenseur polyvalent Benjamin Pavard fait l'unanimité à l'Inter Milan. Considéré comme l'homme du match face à la Juventus Turin (1-0) dimanche en Serie A, l'international français a encore charmé son monde.

En forçant son départ du Bayern Munich pour l'Inter Milan l'été dernier, le défenseur polyvalent Benjamin Pavard avait une seule idée en tête : s'installer définitivement en défense centrale, notamment pour défendre ses chances à ce poste en équipe de France.


emplacement publicitaire

Recruté pour 30 millions d'euros par le club italien, l'international français séduit totalement son monde sous les couleurs des Nerazzurri.

Pavard, une copie XXL face à la Juve

Titulaire indiscutable dans l'équipe dirigée par Simone Inzaghi, le Tricolore se montre à son avantage dans l'axe droit de cette défense à trois. Lors du choc de Serie A contre la Juventus Turin (1-0) dimanche, l'ancien Lillois a même crevé l'écran ! Impliqué sur le but contre son camp de Federico Gatti avec une volée ratée, Pavard a surtout été omniprésent défensivement en remportant 100% de ses duels et en apportant une vraie solidité défensive. Pour ne rien gâcher, il a été précieux par son activité et sa précision dans ses premières relances.

Considéré comme l'homme du match par les médias italiens, Pavard fait l'unanimité : «une partie totale» selon La Gazzetta dello Sport, une copie «formidable» d'après le Corriere della Sera, «un fuoriclasse» pour Tuttosport ou encore un joueur «né» pour San Siro dans La Repubblica. «Pavard n'a plus besoin d'être présenté, c'est un joueur de niveau international. Nous avons un grand joueur, il s'est intégré immédiatement», a salué son coach devant la presse.

Le Français ne s'enflamme pas

A l'approche de l'Euro cet été, le champion du monde 2018 marque clairement des points en défense centrale. Malgré une concurrence XXL à ce poste chez les Bleus, Pavard, avec cette forme, a un coup à jouer pour figurer dans la liste du sélectionneur Didier Deschamps. Surtout que malgré les nombreux compliments en Italie, le joueur de 27 ans garde la tête sur les épaules.


emplacement publicitaire

«Vous êtes très aimable de dire que j'étais le meilleur sur le terrain, mais je pense que toute l'équipe a été remarquable. C'était une grande performance collective, à la fois des titulaires et des remplaçants, mais aussi des supporters qui ont créé une atmosphère enflammée. Je suis heureux que vous pensiez que j'ai été le meilleur sur le terrain, mais je pense déjà à la Roma (samedi prochain, ndlr)», a-t-il répondu pour SportItalia. Pour le moment, Pavard se montre en tout cas à la hauteur de son pari.

Que pensez-vous des performances de Benjamin Pavard à l'Inter Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 05/02/2024 à 10h58


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire