Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/02/2024 à 13h10

Lyon : Matic change déjà la vie des Gones

Lyon : Matic change déjà la vie des Gones
Nemanja Matic a soigné ses débuts avec Lyon.
Titularisé contre Marseille (1-0) dimanche en Ligue 1, le milieu Nemanja Matic s'est déjà avéré précieux pour sa grande première avec l'Olympique Lyonnais. Travailleur de l'ombre, le Serbe a apporté du calme et de la sérénité à ses nouveaux coéquipiers.

L'Olympique Lyonnais et son nouveau directeur sportif David Friio ont tout fait pour recruter Nemanja Matic cet hiver, et la première impression laissée par le Serbe, dimanche contre l'Olympique de Marseille (1-0) en Ligue 1, ne pourra que les satisfaire dans leur choix.

En l'espace de 82 minutes passées sur le terrain, l'ancien joueur de Chelsea a démontré une grande sérénité afin de libérer ses coéquipiers.

Matic, des statistiques déjà flatteuses

Alors qu'il n'avait plus joué depuis le 17 décembre dernier lors d'une rencontre de championnat opposant son ancienne équipe, Rennes, à Toulouse (0-0), le milieu de terrain de 35 ans a affiché une bonne activité et accumulé les kilomètres, 10 très exactement (soit le 5e meilleur total du match). Matic a aussi su se distinguer par sa science du placement pour couper plusieurs situations phocéennes, mais aussi de toucher 55 ballons.

«Comment j'ai trouvé Matic ? Dans la lignée de ce qu'on avait vu avant qu'il vienne. Il a une capacité à s'adapter très rapide. À la fin du match, je lui ai donc souhaité la bienvenue à Lyon dans de bonnes conditions», a analysé le coach lyonnais Pierre Sage, satisfait en conférence de presse. Il est vrai qu'avec 89% de passes réussies, le natif de Sabac a eu un bel impact sur la rencontre et la prestation de son équipe.

Ses coéquipiers sous le charme

Cela n'a d'ailleurs pas échappé aux nouveaux coéquipiers de Matic. «Il nous a apporté toute son expérience, du calme au milieu de terrain. Il a plutôt bien joué je pense. Il a contrôlé quand il fallait. Donc ça fait du bien», a souligné l'attaquant Alexandre Lacazette en zone mixte. Le milieu Maxence Caqueret, qui a joué libéré et pu se projeter davantage vers l'avant que lors des derniers matchs, a partagé l'avis de son capitaine.

«C'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience, il amène de la sérénité. Il est plus derrière moi, donc c'est à moi de compenser, de faire les courses pour qu'on se comprenne bien», a expliqué l'international Espoirs français. S'il va encore avoir besoin de plusieurs semaines pour reprendre le rythme sur la durée, Matic risque de faire beaucoup de bien à l'OL, au coeur d'une saison compliquée. Avec un prix d'achat de 2,6 millions d'euros et son expérience, l'ex-joueur de Manchester United a déjà tout d'une belle pioche.

Qu'avez-vous pensé de la première prestation de Matic avec l'OL ? Pensez-vous que le Serbe puisse changer le visage de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 05/02/2024 à 13h10

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS