Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/02/2024 à 12h25

Séville : grosse polémique en Espagne après un geste obscène visant Ocampos

Séville : grosse polémique en Espagne après un geste obscène visant Ocampos
Ocampos a été victime d'un geste obscène lundi soir.
Pendant le match opposant son équipe au Rayo Vallecano (2-1) lundi soir, l'ailier du FC Séville Lucas Ocampos a été victime d'un geste obscène de la part d'un jeune spectateur. L'incident choque en Espagne et sera signalé au parquet des mineurs.

En déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano ce lundi, le FC Séville s'est imposé 2-1 et a mis fin à une série de cinq matchs sans victoire en championnat. Mais la rencontre a été marquée par un geste obscène ciblant Lucas Ocampos (29 ans).

Un jeune supporter dérape...

L'ailier sévillan s'apprêtait à faire une touche lorsqu'un jeune supporter du club local lui a inséré un doigt dans les fesses. Un geste incompréhensible qui a provoqué l'interruption de la rencontre pendant quelques instants et forcément agacé l'ancien Marseillais, lequel est parvenu à garder son calme malgré les provocations des jeunes fans derrière lui.


emplacement publicitaire

«Je me suis retenu parce que j'ai deux filles, et j'espère que demain cela ne leur arrivera pas, a commenté Ocampos après la rencontre devant les médias espagnols. J'espère aussi qu'ils prendront les mesures qui s'imposent et qu'une telle bêtise ne ternira pas l'image des autres supporters, qui se sont très bien comportés.»

L'incident sera signalé auprès du parquet des mineurs

Selon la presse locale, choquée par un épisode qui refait parler en mal du championnat espagnol après plusieurs dérapages racistes, la Liga a déjà pris des mesures après avoir identifié le jeune spectateur avec l'aide de la police. L'instance signalera l'incident auprès du parquet des mineurs, le fan en question n'étant pas majeur. «J'espère que cela ne se reproduira pas, soupire Ocampos. Si cela se produit dans le football féminin...»

Dans un communiqué publié après le match, le FC Séville avait annoncé qu'il «regrette profondément l'incident» et «espère que les mesures appropriées seront prises conformément au règlement pour s'assurer que ce type de comportement ne se répète pas sur un terrain de football» . D'après AS, le Rayo Vallecano devrait procéder à l'ouverture d'un dossier qui entraînera une interdiction de stade pour ce jeune supporter.

 VIDEO : Ocampos victime d'un geste obscène

Que vous inspire ce geste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/02/2024 à 12h25

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS