Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/02/2024 à 15h07

Roma : la renaissance de Dybala

Roma : la renaissance de Dybala
Paulo Dybala a régalé avec la Roma contre Cagliari lundi.
Étincelant contre Cagliari (4-0) avec deux buts et des gestes de grande classe lundi en Serie A, l'attaquant de l'AS Roma Paulo Dybala a confirmé sa bonne passe. Mis au coeur de son projet par l'entraîneur giallorosso Daniele De Rossi, l'Argentin joue libéré.

«Personne ne disait à Totti quoi faire dans les 20 derniers mètres. Dybala a ce don et nous devons en tirer le meilleur.» Présent sur le banc de l'AS Roma depuis maintenant 4 matchs (dont trois en championnat) – tous remportés – Daniele De Rossi a parfaitement cerné celui qui s'impose déjà comme son joueur clé : Paulo Dybala.

En lui accordant de nombreuses libertés dans le jeu, l'entraîneur italien a réussi à faire de «la Joya» l'atout principal de son équipe. Et le résultat est pour le moment parfait.

Dybala retrouve son génie

Muet mais précieux contre l'Hellas Vérone (2-1) le 20 janvier dernier pour le premier match de l'après-Mourinho, Dybala a régalé et marqué sur penalty contre la Salernitana (2-1) la semaine dernière, avant d'afficher encore un niveau stratosphérique lundi soir contre Cagliari (4-0). Avec des remises en première intention de grande qualité, un sens du dribble toujours aussi magnifique, beaucoup de mouvement et surtout deux buts marqués, l'Argentin a représenté un véritable poison pour l'adversaire des Giallorossi.

Un match très abouti qui n'a pourtant pas totalement satisfait l'ancien de la Juventus Turin. «Nous sommes très heureux car nous avons réussi à terminer le match comme nous l'avions commencé, en jouant notre jeu et en faisant ce que le coach veut de nous. Nous sommes donc doublement satisfaits. Je suis déçu d'en avoir marqué deux… parce que je voulais un triplé. Bien sûr, je suis heureux que mes buts aient aidé l'équipe. Nous avons incroyablement bien joué, mais je voulais ramener le ballon à la maison», a-t-il lancé devant les médias du club de la Louve.

Une saison aboutie sur le plan statistique

Avec déjà 8 buts et 6 passes décisives en 16 apparitions en Serie A, Dybala régale. Mais surtout, le natif de Laguna Larga, plutôt préservé des pépins physiques par rapport aux dernières saisons, affiche une régularité assez remarquable dans cet exercice 2023-2024. Il était notamment l'un des rares joueurs à se montrer performant avant le départ de Mourinho. Un fait notable puisque la Roma trottait au 9e rang au classement.

Une chose est sûre, si le club de la Louve retrouve des couleurs avec De Rossi et a déjà récupéré 4 places au classement lors des trois dernières journées, une qualification européenne et potentiellement en Ligue des Champions passera sans doute par de grosses performances et le génie de Dybala jusqu'à la fin de la saison. 

Que pensez-vous des dernières performances de Dybala avec la Roma ? Croyez-vous que l'Argentin soit capable d'enchaîner les matchs sans se blesser jusqu'à la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 06/02/2024 à 15h07

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS