Auteur de 6 buts et 4 passes décisives, Neal Maupay réalise un exercice 2023-2024 satisfaisant avec Brentford. Mais l'attaquant français ne fait pas uniquement parler de lui pour ses performances sur le terrain en Angleterre. La presse britannique se délecte aussi de ses accrochages avec ses adversaires.
Maupay rend fou Walker
Lundi soir, le joueur formé à l'OGC Nice s'est retrouvé au coeur d'une dispute avec Kyle Walker lors de la défaite contre Manchester City (1-3). Il a rendu fou le défenseur anglais qui a dû être calmé par Pep Guardiola. Pourquoi un tel énervement de la part du latéral droit ? D'après les médias anglais, l'attaquant des Bees (les abeilles en VF) a tenu des propos sur les enfants de son adversaire. Un sujet très sensible pour le Citizen…
En effet, Walker a récemment fait les choux gras des tabloïds anglais en raison de sa séparation avec sa femme Annie Kilner après avoir eu un deuxième enfant avec Lauryn Goodman. «Ce que j'ai fait est horrible et j'en assume l'entière responsabilité. J'ai fait des choix idiots» , déclarait l'international anglais, au Sun, en janvier dernier.
Maddison s'était aussi agacé
Maupay sait visiblement trouvé les mots justes pour faire dégoupiller ses adversaires. Les bons gestes aussi... Pas plus tard que la semaine dernière, il avait déjà fait sortir de ses gonds un autre Anglais : James Maddison. Le natif de Versailles avait agacé le milieu de Tottenham en copiant sa célébration du lancer de fléchette pour fêter son ouverture du score contre les Spurs (2-3). L'occasion pour les deux hommes d'offrir une belle embrouille comme sait en offrir l'Angleterre.
«Je lui ai simplement dit qu'il n'avait probablement pas marqué assez de buts ces dernières années pour avoir droit à sa propre célébration donc il a copié la mienne» , avait raconté l'ancien joueur de Leicester après la victoire des siens. Plus tard, sur les réseaux sociaux, le Français avait taclé gentiment son rival malgré la défaite : «Plus de buts et moins de relégations dans ma carrière que James Maddison.»
L'accrochage avec Guendouzi
Il n'y a pas que cette saison que Maupay énerve ses adversaires. En juin 2020, alors qu'il évoluait sous les couleurs de Brighton, l'ancien Aiglon avait eu une altercation avec son compatriote Mattéo Guendouzi, joueur d'Arsenal à l'époque. L'ex-Marseillais avait attrapé Maupay à la gorge avant de le faire tomber. Ce coup de sang avait fait énormément parler outre-Manche et l'international français n'avait plus rejoué avec les Gunners ensuite.
«Il parlait pendant tout le match en disant des choses horribles» , avait raconté Maupay. «Je ne peux pas le répéter parce que j'aurais des problèmes. Il le disait en français parce qu'il est Français. Donc quand j'ai marqué, j'ai juste dit : "Ecoute, voilà ce qui arrive quand on parle trop sur le terrain".» Plus de buts et plus d'accrochages que Joey Barton ? Pas simple.
Ces accrochages sur les terrains vous font plutôt sourire ou pas du tout ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …