Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/02/2024 à 14h05

Mercato : un prétendant hors course, le PSG cité... Quel avenir pour Thiago Motta ?

Mercato : un prétendant hors course, le PSG cité... Quel avenir pour Thiago Motta ?
Thiago Motta est sous contrat jusqu'en juin prochain à Bologne.
A la tête d'une solide équipe de Bologne, Thiago Motta fait partie des entraîneurs les plus demandés sur le marché. Sous contrat jusqu'en juin prochain, le manager italien pourrait avoir l'embarras du choix pour poursuivre sa progression.

Thiago Motta sur le terrain, c'était sérieux. Thiago Motta sur un banc, c'est toujours aussi sérieux. Après deux expériences moyennes au Genoa et la SPAL, le jeune coach de 41 ans est parvenu à faire de Bologne une équipe qui compte, à tel point qu'une qualification européenne est largement probable en fin de saison. Un objectif clair alors que son équipe occupe la 6e place de Serie A à seulement trois points de l'Atalanta, 4e.

Naples, c'est non pour Motta

En cas de mission réussie, l'ancien milieu de terrain restera-t-il à la tête des Rossoblu ? Nul ne le sait. Son contrat expire en juin prochain et il pourrait bien se décider à viser plus haut dans un avenir très proche. Une chose est sûre, il ne poursuivra pas sa carrière d'entraîneur sur le banc de Naples, bientôt libre avec le départ en fin de saison de Walter Mazzarri.

«Thiago Motta ne connaît pas encore son avenir, mais il ne sera certainement pas à Naples. L'entraîneur de Bologne ne viendrait pas à Naples même si De Laurentiis lui achetait Zirkzee et Calafiori, il a d'autres projets pour son avenir» , a indiqué son agent, Dario Canovi, pour la radio Kiss Kiss Napoli. Pas de Napoli et peut-être même un départ de Serie A.

Motta vise un club étranger... comme le PSG ?

En effet, le président du champion d'Italie, Aurelio De Laurentiis, a jeté un pavé dans la mare au sujet de Motta, qu'il aurait aimé attirer pour prendre le relais de Luciano Spalletti. «J'ai eu une conversation avec Thiago Motta l'année dernière à Rome. Elle a duré six heures. Il m'a dit qu'il aspirait à entraîner certains clubs hors de l'Italie» , a révélé le dirigeant napolitain en conférence de presse ces dernières heures.

«Le PSG» , lui a rétorqué un journaliste. «Voilà, c'est toi qui l'a dit» , a répondu le producteur de cinéma. L'histoire voudrait effectivement que Motta et le Paris Saint-Germain se retrouvent dans un avenir proche. En attendant le départ de Luis Enrique, qui n'est pas pour tout de suite, l'Italien pourrait avoir l'opportunité de rejoindre un de ses autres anciens clubs, le FC Barcelone, en quête d'un remplaçant à Xavi. En tout cas, Motta ne serait pas contre...

Quel avenir pour Thiago Motta ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 07/02/2024 à 14h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS