Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/02/2024 à 11h53

Manchester City : l'aveu de Phillips sur sa prise de poids et les remarques de Guardiola

Manchester City : l'aveu de Phillips sur sa prise de poids et les remarques de Guardiola
Guardiola avait reproché à Phillips sa prise de poids, fin 2022...
Prêté par Manchester City lors du dernier mercato d'hiver, le milieu de terrain de West Ham Kalvin Phillips a évoqué son retour particulier de la Coupe du monde 2022. Son entraîneur Pep Guardiola l'a épinglé pour sa prise de poids.

319 minutes de jeu, en tout et pour tout, lors de la première partie de saison. Acheté 49 millions d'euros par Manchester City à Leeds à l'été 2022, et déjà très peu utilisé lors de son premier exercice avec les Skyblues, Kalvin Phillips a vu son temps de jeu encore diminuer lors de cet opus 2023-2024.

Pour se relancer et assurer sa place dans l'équipe d'Angleterre en vue de l'Euro 2024, le milieu de terrain a fait l'objet d'un prêt à West Ham cet hiver.

Phillips a mal pris la remarque sur son poids

À l'occasion de sa première interview depuis son départ temporaire de Manchester City, Phillips a dévoilé au tabloïd The Sun que Pep Guardiola, l'entraîneur des Cityzens, lui avait fait des remarques sur sa prise de poids, lors de son retour de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L'intéressé, et son entourage également, les ont jugées déplacées…

«Après le Mondial, quand Pep a dit que j'étais en surpoids, il avait raison de le faire, mais il y différentes façons de le faire. Je n'étais pas en désaccord avec lui, mais évidemment cela a eu un grand impact sur ma confiance et mon ressenti à City. (...) Ma famille n'était pas contente non plus, surtout ma mère», s'est souvenu l'international anglais.

Un imbroglio entre Phillips et Guardiola

Le joueur de 28 ans a toutefois relativisé cette prise de poids, l'estimant à 1,5 kg et non «à 10 kg, comme les gens peuvent le penser quand on parle de surpoids» . Mais pour Guardiola, cette déception liée au physique de son joueur est venue s'ajouter à celle de ne pas l'avoir vu débarquer au centre d'entraînement le lendemain de la finale de la Coupe du monde, soit neuf jours après l'élimination des Three Lions face à l'équipe de France (1-2), en quarts de finale.

«Pep était frustré que je ne sois pas revenu à l'entraînement plus tôt, mais c'était juste un problème de communication entre City et moi. Pep voulait que je vienne le lendemain de la fin du tournoi et que je participe à des matchs amicaux. Or, je venais juste de me remettre d'une blessure à l'épaule et je n'ai jamais eu cette information, parce que s'il m'avait demandé d'être là, je l'aurais fait. C'était juste un malentendu, et il était très frustré que je revienne 1,5 kg au-dessus de mon poids normal», a développé l'ancien joueur de Leeds. Attention aux regards en chien de faïence lors de son futur retour à City...

Que pensez-vous des remarques de Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 11/02/2024 à 11h53

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS