Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/02/2024 à 17h36

Côte d'Ivoire : sacré, Faé règle ses comptes avec Rothen !

Côte d'Ivoire : sacré, Faé règle ses comptes avec Rothen !
Emerse Faé avait un message à faire passer.
En marge du sacre de la Côte d'Ivoire dimanche contre le Nigéria (2-1) en Coupe d'Afrique des Nations, le sélectionneur ivoirien Emerse Faé a allumé, sans le citer, Jérôme Rothen, qui avait critiqué le niveau de cette compétition. L'ancien Parisien n'a pas tardé à lui répondre...

La Côte d'Ivoire a vécu un véritable rêve dimanche avec un sacre en Coupe d'Afrique des Nations. Dans l'euphorie après la victoire contre le Nigéria (2-1) en finale, le latéral droit ivoirien Serge Aurier a d'ailleurs dérapé, en live sur Instagram, en réglant ses comptes avec l'influenceur Johnny Patchenko.

Mais l'ancien Parisien n'était pas le seul à laver son linge sale en public : le sélectionneur des Eléphants Emerse Faé a aussi réalisé une sortie remarquée.

Faé dézingue «un pseudo journaliste en France»

Présent en zone mixte, l'ex-milieu de l'OGC Nice a tenu à recadrer, sans le citer directement, le consultant de la radio RMC Jérôme Rothen. «J'ai entendu dire qu'il y a un pseudo journaliste en France, qui n'a jamais fait de match international de sa vie, et qui aurait dit que le niveau de la CAN était catastrophique parce qu'il n'y avait pas de technique, ni de tactique. Je pense qu'il ne comprend rien au foot», a taclé Faé, avant de continuer.

«Quand on regarde la carrière internationale qu'il a eue... Je ne suis pas étonné. Je l'ai laissé parler, il s'est fait remarquer, il a fait son intéressant. C'était une CAN extraordinaire, avec des rebondissements, des buts, du spectacle. Il est très malhonnête de dire que cette CAN n'était pas de qualité», a fustigé le technicien de 40 ans.

Rothen répond rapidement

Sans être nommé, Rothen s'est logiquement senti visé par cette sortie offensive de Faé. Et sur son compte X, l'ex-Monégasque n'a pas manqué de lui répondre. «Emerse Faé, tu aurais pu citer mon nom ! Tu l'as aperçu plus d'une fois sur le terrain (en plus des maillots que je t'ai donnés). Promis, je ne parlerai pas de ta carrière et de tes 0 titres gagnés», a piqué le Français. Un drôle de clash au terme d'une CAN totalement folle.

Que pensez-vous du clash entre le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Emerse Faé et Jérôme Rothen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/02/2024 à 17h36

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS